Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : où s'arrêtera Messi ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2014 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deuxième record en quatre jours pour Lionel Messi ! Avec un triplé contre l'APOEL Nicosie (4-0), l'attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 74 buts. Et un autre record se profile à l'horizon...

Barça : où s'arrêtera Messi ?
Messi avale les records

Lionel Messi (27 ans) continue de marquer les esprits. Mardi, l'attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 74 buts, soit trois de plus que Raúl (71 buts). Une performance réalisée en 91 rencontres, soit une moyenne de 0,81 but par match !

L. Messi - «c'est merveilleux»

«C'est merveilleux d'avoir battu ce record dans une compétition comme celle-là, mais le plus important dans tout ça c'était de gagner le match» , a déclaré la Pulga. Son entraîneur Luis Enrique manque d'adjectifs pour décrire le prodige. «J'ai déjà dit que Leo était le meilleur joueur de football de tous les temps. Je crois simplement qu'on devrait profiter de la chance qu'on a de pouvoir le regarder jouer» , s'est-il émerveillé après la victoire.

Ce record établi grâce à un triplé face à l'APOEL Nicosie (4-0) est le deuxième en quatre jours pour Messi puisqu'il a également doublé Telmo Zarra samedi - avec un autre triplé contre le FC Séville (5-1) - pour devenir le meilleur buteur de la Liga avec 253 buts. Il effaçait au passage un record vieux de soixante ans. Débarrassé des pépins physiques qui ont perturbé son exercice 2013-2014, l'Argentin est actuellement en grande forme.

Messi accélère et vise un autre record

Après un début de saison où il s'est illustré comme passeur, Messi est passé à la vitesse supérieure avec huit buts marqués lors des quatre derniers matchs. Il est ainsi redevenu le meilleur buteur du Barça cette saison avec 17 réalisations toutes compétitions confondues, doublant un Neymar (13 buts) au top ces derniers mois.

Et la star du Barça pourrait bien battre un nouveau record prochainement. Messi est en effet toujours derrière Raúl au classement des buteurs en Coupes d'Europe, toutes compétitions confondues. Avec 76 buts, l'Espagnol n'a cependant plus qu'une longueur d'avance sur l'Argentin (75 buts), alors que Cristiano Ronaldo (73 buts) est tout proche également. Le Madrilène pourrait d'ailleurs tenté de dépasser son rival ce mercredi face au FC Bâle...

Le triplé de Messi contre l'APOEL (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que vous inspire ce nouveau record de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB