Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Benzema fait mieux que Ronaldo... Le Français rejoint CR7, Messi et Henry dans l'histoire !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2014 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur décisif contre Liverpool (1-0) mardi soir, Karim Benzema a offert la victoire et la qualification au Real Madrid. L'attaquant français en a aussi profité pour améliorer ses statistiques en Ligue des Champions. Et il fait mieux que Cristiano Ronaldo avec 41 buts en 68 matchs...

Ligue des Champions : Benzema fait mieux que Ronaldo... Le Français rejoint CR7, Messi et Henry dans l'histoire !
Benzema est dans une forme exceptionnelle avec le Real Madrid

Karim Benzema est, sans doute, actuellement dans la meilleure forme de sa carrière. Auteur du seul but de la victoire du Real Madrid contre Liverpool (1-0) mardi soir en Ligue des Champions, l'attaquant français a permis aux Merengue de valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Une nouvelle prestation qui confirme un peu plus son statut de joueur indispensable dans le onze de Carlo Ancelotti.

Benzema régale et marque

«Benzema traverse une superbe période, peut-être la meilleure de sa vie. J'adore comment il travaille pendant les matchs» , a déclaré le coach madrilène après la rencontre. Un travail qui commence enfin à être salué. Grâce à sa relation avec Cristiano Ronaldo, sa vision de jeu, sa technique et sa qualité de passe, l'ancien Lyonnais est certainement l'attaquant en Europe le plus adapté pour occuper la pointe de l'attaque madrilène actuellement.

Et si certains lui reprochaient de ne pas marquer assez, Benzema reste sur huit buts en sept matchs ! Tout en restant précieux dans le jeu pour ses partenaires comme en témoignent les caviars offerts à Ronaldo et Isco qui n'ont pas su concrétiser face aux Reds. Avec cinq réalisations en Liga, le joueur formé à l'OL est, certes, loin des dix-sept de CR7, mais il est en revanche le meilleur buteur de la Casa Blanca en Ligue des Champions avec cinq unités au compteur.

41 buts en 68 matchs !

Une réussite européenne pas étonnante car le Français a toujours été redoutable dans cette compétition. Ses statistiques en C1 sont impressionnantes puisqu'il totalise désormais 41 buts en 68 matchs (19 buts avec Lyon et 29 avec le Real) ! Seuls Lionel Messi (61 buts) et Ruud Van Nistelrooy (45 buts) avaient été plus efficaces en 68 matchs. Et si Ronaldo n'est qu'à une longueur du record détenu par Raúl, auteur de 71 buts dans la compétition, le Portugais avait dû disputer 14 matchs supplémentaires pour atteindre la barre des 41 buts.

A 26 ans, Benzema est devenu le quatrième joueur après Thierry Henry, Messi et Ronaldo à marquer au moins cinq buts lors de cinq campagnes consécutives de C1, et il est le 13e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions juste derrière Didier Drogba (43 buts) et Zlatan Ibrahimovic (42 buts). Avec une moyenne de 0,6 but par match, il ne devrait pas mettre très longtemps à entrer dans le Top 10 et atteindre les 44 buts d'Alessandro Del Piero.

Que pensez-vous du niveau actuel de Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB