Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Luis Enrique contesté, Messi diminué... Le jour d'après où rien ne va

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2014 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invaincu en huit matchs, sans le moindre but encaissé, le FC Barcelone est passé au travers du Clasico, perdu face au Real Madrid (3-1). Un revers, le premier de la saison en Liga, qui place Luis Enrique au coeur de vives critiques. Le match à ne pas perdre…

Barça : Luis Enrique contesté, Messi diminué... Le jour d'après où rien ne va
Luis Enrique a été au coeur de nombreuses critiques après le Clasico.

Lauriers un jour, ronces le lendemain. La défaite sur le terrain du Real Madrid samedi (3-1) et l'impression d'impuissance ont animé les débats en Catalogne. Au coeur des critiques, les choix de Luis Enrique, pourtant encensé depuis le début de saison. Et Jérémy Mathieu ose même interroger ses choix tactiques…

Mathieu étonné par des choix tactiques

Xavi titulaire à la place d'Ivan Rakitic, Luis Suarez aligné d'entrée de jeu… Les choix tactiques de Luis Enrique ont largement été débattus en Espagne – bien que l'Uruguayen ait distillé une passe décisive pour Neymar. L'accusé n'a de son côté pas cherché à polémiquer mais reconnaissait la défaite, logique. «La défaite prouve qu'il y a des équipes aussi fortes voire meilleures que nous. Cela doit nous servir d'exemple. Ils nous ont punis» , résumait-il en conférence de presse.

Le Français Jérémy Mathieu y est même allé de son petit tacle, tout d'abord étonné par son positionnement. «J'ai été surpris d'apprendre que j'allais jouer latéral gauche. Mais ce sont les choix de l'entraîneur» , a-t-il commenté sur RTL. En l'absence de Jordi Alba, son coulissage dans le couloir gauche n'avait pourtant rien d'anormal. Même si la paire Mascherano-Piqué est loin d'avoir fait bonne impression, en concédant 3 buts : les 3 premiers encaissés par le Barça en Liga cette saison.

Et Mathieu d'évoquer le cas Suarez, ailier droit lors de la rencontre. «Ce serait dommage qu'il joue sur un côté, parce qu'il est un buteur né.» Pas encore au top physiquement, difficile de lorgner le poste actuel de Messi…

Une salve de blessés ?

Les conséquences du Clasico pourraient ne pas être terminées. D'une part car Iniesta, pierre angulaire du milieu de terrain, a dû céder sa place sur blessure au cours de la rencontre. Il devrait être absent encore une dizaine de jours. D'autre part, car Lionel Messi, qui avait intrigué par son incapacité se montrer menaçant, aurait joué sous infiltration selon Marca. Mais sa participation au match de ce week-end contre le Celta Vigo ne devrait pas être remise en cause.

Et si la déception se mêlait aux critiques samedi soir, le président Josep Maria Bartomeu et le directeur sportif Andoni Zubizarreta seraient encore à fond derrière lui. De quoi rester serein. Après tout, le Barça reste leader avec un point d'avance… sur le Real.

Et vous, comprenez-vous les critiques dont fait l'objet Luis Enrique après le Clasico ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB