Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la suspension de Zidane confirmée, le club se révolte

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2014 à 18h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinedine Zidane risque de trouver le temps long. L'entraîneur de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, est suspendu de toute compétition pour une durée de 3 mois. Les nombreux soutiens qui ont afflué ces jours-ci n'auront pas suffi à convaincre la justice…

Real : la suspension de Zidane confirmée, le club se révolte
Zinedine Zidane ne reverra pas un banc avant 2015.

On ne reverra plus «Zizou» sur un banc avant 2015. La justice espagnole a infligé une suspension de 3 mois à l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti, au motif qu'il ne possédait pas les diplômes requis pour officier à ce poste en deuxième division espagnole. Alors même que le champion du monde 1998 les passe cette année…

Trois mois de suspension

Le soutien de la Fédération française de football, et les nombreux soutiens, n'auront pas suffi. Ce lundi, Marca révèle que le Comité de compétition suspend bel et bien l'entraîneur français pour 3 mois. Une durée souvent évoquée ces dernières semaines, alors que la peine maximale peut aller jusqu'à 6 mois dans ce cas de figure.

«Faux procès» , vraie sanction

«ZZ» se voulait pourtant confiant, clamant dimanche encore sur Canal+ sa sérénité. «C'est un faux procès» , clamait l'accusé, rappelant qu'il obtiendrait les diplômes requis avant la fin de saison. Une qualification insuffisante qui avait convaincu un syndicat d'entraîneurs en Espagne de porter plainte. Et le juge Francisco Rubio de sévir…

Si la décision ne sera rendue officielle que mercredi, a précisé Marca, le Real a été informé de la décision ce lundi. La Maison Blanche possède 10 jours pour faire appel, puis si nécessaire saisir le Tribunal arbitral du sport. Le syndicat, qui «se faisait de la pub sur (mon) dos» regrettait Zidane, a remporté la première manche.

La Maison Blanche monte au créneau

La deuxième manche est déjà engagée par les Merengue, qui ont annoncé dans la soirée leur intention "d'épuiser tous les recours juridiques", et ont rappelé que "Zinedine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer comme entraîneur-chef". La partie ne fait que débuter...

Et vous, comprenez-vous la suspension infligée à Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB