Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'Espagne s'emballe pour un Benzema sublime et touché par la magie lors du Clasico !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/10/2014 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (3-1) samedi, Karim Benzema a été l'un des grands bonhommes de ce Clasico. La presse espagnole souligne la belle prestation d'un l'attaquant français redoutable dans ce rôle bien particulier qu'il occupe au sein de la Casa Blanca.

Real : l'Espagne s'emballe pour un Benzema sublime et touché par la magie lors du Clasico !
Benzema est en pleine forme avec le Real Madrid

Au coup d'envoi du Clasico, les projecteurs étaient braqués sur trois hommes en particulier samedi à Santiago Bernabeu. Les débuts de Luis Suarez avec le FC Barcelone devaient être scrutés à la loupe, tout comme le traditionnel duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais c'est finalement un autre attaquant qui a attiré tous les regards : Karim Benzema (26 ans).

Benzema, homme clé du Real

On a souvent reproché à l'ancien Lyonnais une certaine nonchalance sur le terrain mais c'est de l'histoire ancienne depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, qui en a fait l'un des hommes clés de son dispositif. Samedi, l'international français a inscrit son cinquième but en trois matchs, portant son total à huit réalisations en treize rencontres, toutes compétitions confondues. Certains diront que Benzema ne marque pas assez, surtout comparé aux 21 pions de Ronaldo, mais ce n'est pas forcément son rôle à Madrid.

Comme aime le répéter Ancelotti, Benzema n'a pas pour consigne d'empiler les buts - son coéquipier et ami portugais s'en charge parfaitement -, il doit surtout animer l'attaque madrilène. «Benzema, le 9 qui est un 10» , titre As ce dimanche. «Sans Benzema, ce Real jouant court et long ne pourrait pas exister» , écrit le quotidien espagnol pour souligner l'importance du Français dans le jeu des Merengue.

91% de passes réussies dans le camp adverse !

Dans ce Clasico, Benzema a effectué cinq tirs dont un but, son quatrième lors des trois dernières confrontations contre le Barça, et deux s'écrasant sur les montants. A la fin de la rencontre, il affichait un taux de 91% de passes réussies dans le camp adverse ! Une statistique impressionnante pour un attaquant dans un tel match. Cela méritait bien l'ovation de Santiago Bernabeu lors de son remplacement par Sami Khedira en toute fin de rencontre.

Noté 7,5/10 dans le débrief de Maxifoot, le Français n'a reçu que des bonnes notes dans la presse espagnole. Marca en a même fait l'homme du match. «L'homme du moment à Madrid. Touché par une baguette magique et sublime avec le ballon» , écrit le quotidien ibérique. «Naturellement, Benzema est en pleine forme, comme tous les autres» , a reconnu Ancelotti après la rencontre.

La presse madrilène chambre

La presse a bien évidemment aussi évoqué la victoire du Real Madrid. «Voici, voici, voici comment gagne Madrid» , titre AS, qui reprend ironiquement un chant anti-madrilène chanté par les fans adverses lorsque les Merengue sont aidés par l'arbitre. «Le Barça est tombé après une deuxième période lamentable» , lance le journal pro-catalan Sport. Alors que le Mundo Deportivo évoque un «demi-Barça». Des Barcelonais qui restent cependant toujours en tête de la Liga avec un point d'avance sur les Madrilènes.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Benzema au Real ? Et de son Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB