Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Clasico : ça va être très chaud à Bernabeu !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/10/2014 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid accueille le FC Barcelone ce samedi (18h) à Santiago Bernabeu, à l'occasion de la 9e journée de Liga. Un match très prometteur si l'on se fie à la forme des deux équipes et de leurs stars, Ronaldo, Messi et Neymar. Présentation et équipes probables...

Clasico : ça va être très chaud à Bernabeu !
Nouveau duel entre Ronaldo et Messi

Si la Ligue 1 offre deux belles affiches ce week-end avec PSG - Bordeaux (le 2e contre le 3e) samedi (17h) puis Lyon - Marseille (le 4e contre le 1er) dimanche soir, le monde aura les yeux braqués sur le stade Santiago Bernabeu, où le Real Madrid affronte le Barça aujourd'hui à 18 heures.

Un parterre de stars

Un match toujours très attendu, et pour cause. Il mettra aux prises deux des meilleures équipes du monde et les plus en forme du moment et permettra de voir en une fois Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, James Rodriguez, Andrés Iniesta, Luka Modric, Toni Kroos, Javier Mascherano, Karim Benzema... Et encore, Gareth Bale sera absent et Luis Suarez débutera sur le banc !

Ronaldo aussi prolifique que Messi + Neymar

Le Real Madrid devra particulièrement se méfier du duo Messi - Neymar. Les attaquants du Barça ont marqué à eux deux 15 buts et délivré 8 passes décisives cette saison en Liga et sont ainsi impliqués directement sur 89% des buts catalans ! Le Brésilien et l'Argentin ont en outre réussi à marquer au moins un but chacun lors des 5 derniers matchs de championnat (6 buts pour Messi, 7 pour Neymar).

S'ils ont trouvé leur rythme de croisière et s'entendent à merveille cette saison, Ronaldo a-t-il vraiment besoin de Bale ou de quelque autre soutien offensif ? La star du Real Madrid affiche un rendement aussi important que les deux Barcelonais. Ronaldo a marqué à lui seul 15 buts en championnat, soit autant que ses deux adversaires du jour (8 buts pour Neymar, 7 pour Messi) !

La meilleure attaque face à la meilleure défense !

Mais il devra cette fois-ci trouver la clé face à la défense imperméable du Barça qui n'a pas encaissé le moindre but cette saison en Liga (9 pour le Real) ! Mais invaincue ne veut pas dire invincible, le PSG est bien placé pour le savoir après lui en avoir mis trois en Ligue des Champions.

De plus, le Real possède la meilleure attaque du championnat espagnol avec 30 buts marqués (contre 22 au Barça), soit plus de 3 par match. Les Merengue devront en tout cas éviter absolument la défaite qui les relègueraient à 7 longueurs des Catalans, un gouffre qu'il sera ensuite très difficile à combler. Ils tenteront aussi de faire barrage à Messi qui égalera le record de buts en Liga (251) s'il parvient à faire trembler les filets...

Bale forfait, Suarez de retour !

Pour ce Clasico, les Merengue seront privés de Bale ainsi que Coentrao et Jesé blessés. Ramos est quant à lui incertain. Côté blaugrana, Suarez effectue son retour de suspension (et devrait entrer en cours de jeu). Vermaelen est absent sur blessure.

Real : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - J. Rodriguez, Benzema, Ronaldo.

Barça : Bravo - Alvès, Mascherano, Mathieu, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce Clasico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB