Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : menacé de trois mois de suspension, Zidane ne regrette qu'une chose...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/10/2014 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'oeil du cyclone depuis le début de la saison car il ne possède pas le diplôme obligatoire pour entraîner en D3 espagnole, Zinedine Zidane est sorti de son silence pour répondre à ses détracteurs...

Real : menacé de trois mois de suspension, Zidane ne regrette qu'une chose...
Zidane attend la décision de la Fédération espagnole

Très critiqué en Espagne et dans le viseur des instances locales car il ne possède pas le diplôme requis (une licence de niveau 3) pour entraîneur en troisième division, l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane est enfin sorti de son silence.

Zidane pouvait avoir le diplôme requis en trois mois

«Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles» , s'est-il défendu dans les colonnes du Figaro.

L'ancien adjoint de Carlo Ancelotti risque une suspension de trois mois. La Fédération espagnole pourrait rendre sa décision mercredi prochain. Interrogé sur le sujet, l'ex-international français affirme ne pas y penser et reste optimiste car il peut compter sur le soutien du Real qui fait tout ce qu'il peut pour le défendre. Son club est d'ailleurs le seul à voler à son secours.

Zidane déplore le manque de soutien

«C'est quand même hallucinant qu'il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n'ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus. C'est invraisemblable pour moi» , a déploré Zidane qui a conclu en affirmant que si c'était à refaire, il ne changerait rien...

Que vous inspire l'affaire Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB