Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : pour Rudi Garcia, c'est le tarif allemand et un cauchemar qui continue...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2014 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigé par le Bayern Munich (1-7) mardi en Ligue des Champions, Rudi Garcia n'aime décidément pas le club bavarois. L'entraîneur de l'AS Rome assume ses responsabilités et va devoir rapidement corriger le tir avant de retrouver la formation de Josep Guardiola dans quinze jours.

Roma : pour Rudi Garcia, c'est le tarif allemand et un cauchemar qui continue...
Rudi Garcia sonné par la démonstration du Bayern...

La rencontre de mardi soir entre l'AS Rome et le Bayern Munich au stade Olimpico était annoncée comme l'affiche de la soirée, alors que le nul de Manchester City face au CSKA Moscou (2--2) un peu plus tôt ajoutait une motivation supplémentaire pour une équipe de la Roma pouvant faire un grand pas vers la qualification. Mais le club de la Louve a sombré sur sa pelouse et la rencontre a tourné à la démonstration allemande (1-7)...

Comme Brésil-Allemagne...

Un score rappelant la correction subie par le Brésil face à l'Allemagne durant la Coupe du monde. Comme lors de cette demi-finale du Mondial, les Allemands ont tué tout suspense dès la première période en rentrant aux vestiaires sur le score de 5-0. Jamais la formation italienne n'a semblé pouvoir rivaliser avec un adversaire impressionnant collectivement et terriblement efficace devant le but.

Pour Rudi Garcia, il s'agit d'une nouvelle humiliation. Lui qui avait déjà été sévèrement battu par le Bayern (1-6) en novembre 2012 lorsqu'il était sur le banc du LOSC. «On a pris une grosse claque ce soir. On a manqué d'agressivité. Ça montre toutes les marches à franchir pour se hisser au niveau de l'une des meilleures équipes du monde. On a été un peu spectateurs, pas assez acteurs. On a peut-être eu une attitude trop ambitieuse et j'en suis le premier responsable» , a réagi l'entraîneur romain au micro de beIN Sports.

L. Enrique - «j'ai cru que le panneau d'affichage était cassé»

Pas grand monde ne s'attendait à une telle débâcle pour une Roma ayant remporté tous ses matchs à domicile depuis le début de la saison. Et surtout pas son ancien entraîneur Luis Enrique (2011-2012). «J'ai cru que le panneau d'affichage était cassé, a lancé le coach du FC Barcelone. C'est un match que je voulais voir et je vais le regarder pour l'analyser.»

Rudi Garcia va également passer de longues heures à analyser ce match pour comprendre la déroute de son équipe avant de se rendre sur la pelouse du Bayern dans deux semaines. «Ce 7-1 est un incident, ça ne reflète pas la différence entre nous et la Roma, et dans quinze jours, je vous parie ce que vous voulez que cela ne finira pas comme ça» , a déjà prévenu son adversaire Josep Guardiola. Avec deux points d'avance sur Manchester City, la Roma tentera au moins d'obtenir le nul en Allemagne avant d'affronter le CSKA Moscou et de recevoir les Citizens pour un match sans doute décisif à l'Olimpico lors de la dernière journée.

Pensez-vous que la Roma va se relever après cette gifle ? Voyez-vous plutôt la Roma ou Man City se qualifier pour les huitièmes de finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB