Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Monaco - Benfica, le match des paradoxes...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2014 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En tête du groupe C, l'AS Monaco reçoit une équipe du Benfica Lisbonne en difficulté dans cette Ligue des Champions. Les deux équipes effectuent un début de saison totalement opposé et le club de la Principauté a déjà l'occasion de prendre une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

Ligue des Champions : Monaco - Benfica, le match des paradoxes...
L'AS Monaco de Jardim peut reléguer Benfica à sept points

Depuis le début de la saison, l'AS Monaco affiche deux visages différents, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Décevant et approximatif en championnat, le club de la Principauté se montre en revanche serein et efficace sur la scène européenne. Tout le contraire de son adversaire du soir : le Benfica Lisbonne.

Benfica n'y arrive pas en C1

Avant de se rendre sur le Rocher ce mercredi (20h45) pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Benfica pointe à la dernière place du groupe C avec zéro point après deux défaites contre le Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) et le Bayer Leverkusen (3-1). En revanche, le club portugais est invaincu en championnat après sept journées et occupe la tête du classement avec quatre points d'avance sur le FC Porto.

«Au niveau national, le bilan est pour l'instant très bon. Après, comme vous l'avez dit, ce match est important si nous voulons passer cette première phase et pour l'instant le leader du groupe, c'est Monaco, Benfica n'est pas favori. Il reste douze points à prendre, nous pensons pouvoir passer et l'enjeu ne nous inhibe pas» , a déclaré Jorge Jesus. Attention à ne pas prendre à la légère le dernier finaliste de la Ligue Europa.

Jardim n'a jamais battu Jesus

Monaco aurait tort de démarrer cette rencontre avec trop de confiance. Mais cela peut-il être le cas ? Seulement 10e de L1, l'ASM n'a pas vraiment de quoi fanfaronner malgré son statut de leader ex-aequo du groupe C. «Benfica a de grandes qualités et sa position n'est pas le reflet de son niveau, a prévenu Leonardo Jardim. Benfica n'a pas beaucoup changé son ADN ces trois dernières années. Il a gardé Jorge Jesus et son niveau de jeu est le même.» Un Jorge Jesus que le coach monégasque n'a jamais battu jusqu'à présent.

Jardim pourra compter sur le retour de blessure de son attaquant Dimitar Berbatov, absent contre le PSG (1-1) et Evian TG (2-0). Le Bulgare devrait être accompagné par Lucas Ocampos et Nabil Dirar. Pas de changement attendu en défense avec la ligne Fabinho-Raggi-Carvalho-Kurzawa que le coach monégasque considère comme «la plus consistante» . Le rassurant trio Moutinho-Toulalan-Kondogbia devrait également faire son retour au milieu de terrain. Pas de prise de risque donc pour un match pouvant permettre à l'ASM de prendre une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia - Dirar, Berbatov, Ocampos.

Benfica : Artur - Maxi Pereira, Luisao, L. Lopez, Eliseu - E. Perez, Samaris - Salvio, Talisca, Gaitan - Lima.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB