Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Southampton : Schneiderlin revient sur son transfert avorté et ses ambitions

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/10/2014 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Southampton a perdu plusieurs de ses meilleurs joueurs cet été et Morgan Schneiderlin espérait être du wagon. En vain. Le milieu de terrain français a été forcé de poursuivre l'aventure. Une situation qu'il a su digérer...

Southampton : Schneiderlin revient sur son transfert avorté et ses ambitions
Schneiderlin et Southampton sont repartis de plus belle

Il et de coutume d'affirmer qu'il est préférable de ne pas retenir un joueur qui souhaite quitter son club. Cela se vérifie d'ailleurs souvent, ceux qui restent contre leur gré réussissent rarement des performances tonitruantes la saison qui suit et peuvent avoir une capacité de nuisance au sein d'un vestiaire. Mais cet adage ne s'applique pas à Morgan Schneiderlin.

Schneiderlin a eu peur de vivre une saison galère

Après son transfert avorté cet été, le milieu de terrain de 24 ans a su passer outre ses désirs estivaux et a repris sa marche en avant avec Southampton. «Je suis comblé à Southampton, les gens me font confiance et me mettent dans les meilleures dispositions. Je prends du plaisir sur le terrain» , a-t-il affirmé avant de revenir sur ses velléités de départ.

«Dans une vie, des fois il faut un changement pour progresser.» Schneiderlin explique qu'il a eu peur de vivre une saison galère avec tous les joueurs qui sont partis cet été, «et après le Mondial, je n'en avais pas envie» . L'international français craignait probablement de retomber dans l'anonymat et de reculer dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps.

Schneiderlin avait à coeur de prouver son attachement au club

Après avoir râlé contre la décision de ses dirigeants de ne pas le laisser partir, ce dont les supporters ont évidemment eu vent, il a dû se remettre au travail. «Après toutes les spéculations de transfert, je savais que ça allait être dur, donc je voulais vraiment faire un très bon début de saison pour prouver que j'étais toujours à fond pour le club» , a-t-il confié au micro de Canal+.

Ses doutes ont été levés car Schneiderlin réussit de bonnes performances (avec déjà 3 buts en 8 journées, un total qu'il n'avait jamais atteint auparavant à ce stade de la saison) et Southampton réalise le meilleur début de saison de son histoire, avec une 3e place au classement et une écrasante victoire (8-0) face à Sunderland ce week-end...

Que vous inspirent les propos et l'attitude de Morgan Schneiderlin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB