Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les conseils de Benzema à Ménez

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2014 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent des plans de Didier Deschamps pour le moment, Jérémy Ménez, auteur de débuts remarqués avec le Milan AC, pourrait rapidement retrouver la confiance du sélectionneur tricolore. A condition toutefois de gommer son principal défaut avance Karim Benzema.

Equipe de France : les conseils de Benzema à Ménez
Ménez doit se montrer un peu plus combatif pour Benzema.

Après une saison délicate au Paris Saint-Germain (2 buts en 16 matchs de Ligue 1), Jérémy Ménez (27 ans, 6 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) a disparu de la circulation en équipe de France (24 sélections, 2 buts) même s'il se refait un peu la cerise du côté du Milan AC. Interrogé au sujet de son ami sur Canal+, Karim Benzema a dévoilé le plus gros défaut de l'ancien joueur de la Roma.

"Son problème, il le règlera tout seul : c'est dans sa tête. Il baisse les bras trop rapidement. C'est ce qu'il a fait au PSG, où il a vu que l'entraîneur ne comptait peut-être pas sur lui. Après, quand il baisse les bras, il n'est plus dedans et ça se voit immédiatement. Il a besoin qu'un entraîneur le chouchoute, le câline, affirme le Madrilène. Quand il baisse les bras, il n'est plus dedans mais ça peut être sa saison, pour qu'on arrête de dire que c'est un joueur quelconque. Il doit rester sérieux et faire ses matchs pour être appelé en équipe de France. Moi, j'aimerais rejouer avec lui, bien sûr."

Au PSG, Ménez aurait aimé «un minimum de respect»

Sauf que pour Ménez, il était difficile pour lui de faire autrement à Paris. "Je n'ai pas été mis à l'écart, mais je n'étais plus trop dans les papiers de l'entraîneur (Laurent Blanc), affirme l'attaquant français. J'étais là parce que j'étais encore sous contrat, mais seulement pour ça. J'aurais aimé avoir un dialogue, qu'il me le dise, et je l'aurais accepté. Un minimum de respect, je pense que ça aurait été bien pour tout le monde. J'aime bien avoir une bonne relation avec les gens avec qui je travaille, je suis comme ça. Pour moi, c'est très important et c'est comme ça que je peux m'épanouir."

En Lombardie, Ménez est pour le moment heureux sous les ordres de Filippo Inzaghi. «Je voulais retrouver le plaisir de jouer au foot, la rencontre avec Galliani (le vice-président rossonero) et Inzaghi a été déterminante pour moi. A partir de là, j'ai rejoint le Milan AC, a expliqué l'ancien Parisien. Chaque joueur est différent, je suis quelqu'un qui a besoin de sentir la confiance pour pouvoir m'exprimer. Je suis comme je suis.» Le plus dur encore une fois pour Ménez sera de confirmer.

Que pensez-vous des déclarations de Benzema au sujet de Ménez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB