Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Coman, ça ne se passe pas si bien que ça...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/10/2014 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti du PSG pour rejoindre la Juventus Turin cet été, Kingsley Coman s'attendait au début d'une belle aventure après un premier match officiel concluant. Sauf que l'ancien Parisien pourrait déjà être prêté dès cet hiver pour obtenir plus de temps de jeu, car Massimiliano Allegri ne l'utilise plus.

Juve : Coman, ça ne se passe pas si bien que ça...
Coman garde souvent sa chasuble ces dernières semaines...

Il y a des joueurs formés au Paris Saint-Germain partis avec les remerciements des supporters, comme Mamadou Sakho, puis d'autres comme Kingsley Coman ou Adrien Rabiot - dont le départ ne fait plus de doute - qui ont réussi à s'attirer les foudres du Parc des Princes. La raison ? Une confiance sans doute un peu exagérée pour des jeunes estimant mériter plus de temps de jeu dans une équipe composée de stars.

Coman (18 ans) a donc refusé de signer son premier contrat professionnel avec le PSG cet été afin de rejoindre la Juventus Turin. Au passage, les fans n'ont pas été les seuls déçus puisque le président Nasser Al-Khelaïfi a également fait part de sa colère. Mais l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? En tout cas, son aventure avait parfaitement commencé en Italie avec une titularisation dès le premier match de la saison face au Chievo Verone (1-0), en profitant des absences, et le titre d'homme du match. De quoi mettre en confiance.

80 minutes et un prêt déjà envisagé

Sauf que Carlos Tevez et Fernando Llorente ont fait leur retour et enchaînent désormais les matchs en attaque. Et quand l'un d'eux est forfait ou doit céder sa place, c'est Alvaro Morata et Sebastian Giovinco qui en profitent ces dernières semaines. Après six journées de championnat, Coman n'a donc disputé que 80 minutes en trois rencontres. Un total assez faible pour un joueur assurant récemment vouloir jouer entre 15 et 20 matchs cette saison. Comme quoi, la concurrence n'est pas forcément moins rude dans un club comme la Juventus Turin.

D'ailleurs, un départ est déjà évoqué de l'autre côté des Alpes. Ce vendredi, la presse italienne affirme que Coman pourrait être prêté dès cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu en Serie A. Empoli et Parme seraient très intéressés par sa venue. «En France, on est plus axé sur l'âge alors qu'à l'étranger, on s'en fout. Ce sont les qualités des joueurs qui priment d'abord et avant tout» , déclarait l'ancien Parisien début septembre. La preuve...

Que vous inspire la situation de Coman à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB