Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Van Wolfswinkel, tromperie sur la marchandise ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2014 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un seul but depuis son arrivée à Saint-Etienne, Ricky Van Wolfswinkel ne répond pas vraiment aux attentes des Verts. Pour Bernard Caïazzo, le Néerlandais est déjà considéré comme une erreur de casting.

ASSE : Van Wolfswinkel, tromperie sur la marchandise ?
Van Wolfswinkel n'a pas encore séduit dans le Forez

En enrôlant Ricky Van Wolfswinkel (25 ans) en prêt cet été, l'AS Saint-Etienne pensait réussir à faire oublier Brandao, parti à Bastia. Dans un premier temps remplaçant de Mevlut Erding, l'attaquant néerlandais a ensuite profité de la blessure du Turc pour obtenir plus de temps de jeu. Mais après neuf matchs toutes compétitions confondues, il n'a réussi à marquer qu'un seul but.

B. Caïazzo - «on a le droit de se tromper»

En plus de ses statistiques peu brillantes, Van Wolfswinkel peine à prendre le dessus sur les défenses adverses. Si l'attaquant prêté par Norwich bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur Christophe Galtier, ce n'est visiblement pas le cas du président du comité de surveillance Bernard Caïazzo. Le dirigeant stéphanois évoque déjà à demi-mot une erreur de casting.

«Pour l'instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters, a regretté Caïazzo sur RMC. On me l'avait présenté comme l'un des vingt meilleurs buteurs d'Europe. Après, il faut assumer et être solidaire des décisions qui se prennent. Tout le monde a le droit à l'erreur. On a le droit de se tromper.» En se penchant un peu plus sur le dossier, il aurait sans doute appris que Van Wolfswinkel n'avait inscrit qu'un but en 25 matchs de Premier League la saison passée.

Une quinzaine de buts par saison entre 2010 et 2013

Certes, le Néerlandais a brillé avec Utrecht en inscrivant 15 buts dans le championnat néerlandais en 2010-2011, puis au Sporting Portugal (14 buts en championnat en 2011-2012 et 2012-2013), mais il a visiblement du mal à confirmer des statistiques qui sont tout de même loin de faire de lui l'un des vingt meilleurs buteurs d'Europe...

Faut-il pour autant ne plus croire en lui ? A son arrivée dans le Forez, Pierre-Emerick Aubameyang n'avait inscrit que 2 buts en 14 matchs. On connaît la suite. Mais Van Wolfswinkel devra tout de même trouver rapidement ses repères et le chemin des filets pour convaincre l'ASSE de lever en fin de saison une option d'achat fixée à 6 millions d'euros.

Que pensez-vous du début de saison de Van Wolfswinkel ? Supporters stéphanois, êtes-vous confiants pour la suite de sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB