Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG à la traîne face au Barça, la vérité des chiffres

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2014 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone ce mardi soir en Ligue des Champions (20h45). Un choc qui promet beaucoup. Ou promettait plutôt ? Parce que le PSG, privé de Thiago Silva, Lavezzi et surtout Ibrahimovic, est à la traîne en ce début de saison par rapport au géant catalan...

Ligue des Champions : le PSG à la traîne face au Barça, la vérité des chiffres
Le Barça de Neymar, Messi et Xavi est euphorique actuellement.

C'est un FC Barcelone euphorique que s'apprête à défier le Paris Saint-Germain ce mardi soir en Ligue des Champions (20h45). Leader de la Liga après 6 journées, le géant catalan, qui a fait exploser Grenade samedi (6-0), est actuellement, avec un indice de forme Maxifoot de 89/100, la 7e équipe la plus en forme des cinq grands championnats européens (voir tout le classement forme en cliquant ici).

Le Barça, qui n'a concédé qu'un nul en 7 rencontres officielles cette saison, est bien plus tranchant que le PSG (indice de forme MF de 61/100), qui n'a pour sa part gagné qu'un seul de ces 5 derniers matchs, mais qui est tout de même encore invaincu cette saison. Mais s'il n'a pas encore perdu, le champion de France n'a pour l'heure gagné que 40% de ses matchs. Les Blaugrana présentent eux une moyenne bien plus honorable (86%). Seuls les Italiens de la Juve et de la Roma font mieux avec un sans-faute jusqu'ici (100%) (voir toutes les performances des clubs européens depuis le début de la saison en cliquant ici).

Le Barça n'a toujours pas encaissé le moindre but !

Un autre chiffre est peut-être plus impressionnant encore. Le FC Barcelone possède aujourd'hui la meilleure défense des cinq grands championnats européens. Les hommes de Luis Enrique n'ont toujours pas encaissé le moindre but en 7 rencontres officielles cette saison ! Seule la Juventus Turin parvient à tenir la cadence. Le PSG présente lui une moyenne de 0,60 but encaissé par match depuis le coup d'envoi de la saison.

Dans le secteur offensif, le Barça, avec 2,57 buts inscrits en moyenne par match, possède la 5e meilleure attaque européenne. S'il est devancé par l'OM (2,62 b/m), le club espagnol distance tout de même là aussi largement le PSG (27e avec 1,70 b/m).

Privé de Zlatan Ibrahimovic, forfait, le Paris Saint-Germain pourrait avoir bien du mal à rééquilibrer les stats ce soir... Mais heureusement, la vérité du terrain révèle parfois bien des surprises. Espérons-le pour les Parisiens.

+ l'état de forme actuel des clubs européens.
+ les performances des clubs européens depuis le début de la saison.
+ la fiche club du PSG, pour tout savoir sur le champion de France.
+ la fiche club du FC Barcelone, pour tout savoir sur le géant catalan.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Etes-vous inquiet pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB