Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG sans Ibra, c'est comment ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il ne faut pas être un génie pour savoir que le Paris Saint-Germain, privé du Suédois pour affronter le FC Barcelone ce mardi en Ligue des Champions, réussit mieux avec Zlatan Ibrahimovic que sans. Mais concrètement, avec ou sans Ibra, ça donne quoi ? La réponse en chiffres.

Ligue des Champions : le PSG sans Ibra, c'est comment ?
Le PSG sera privé d'Ibrahimovic pour affronter le Barça.

«Avec ou sans Zlatan Ibrahimovic, ce n'est pas la même chose, c'est sûr.» Luis Enrique le sait. Il vaut mieux affronter le Paris Saint-Germain sans sa star suédoise qu'avec. Et pour défier le FC Barcelone ce mardi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions (20h45), le champion de France sera privé de son joueur majeur, qui souffre toujours du talon. Un vrai coup dur pour Laurent Blanc.

Mieux avec Ibra que sans dans tous les domaines

Oui, un vrai coup dur car avec ou sans Ibra, les résultats du Paris Saint-Germain ne sont évidemment pas du tout les mêmes. Avec l'ancien Barcelonais (2009-10) dans ses rangs, le PSG remporte 70% de ses matchs (69 sur 99 depuis son arrivée au club au cours de l'été 2012). Sans lui, le chiffre retombe à 50% (10 sur 20 seulement).

Avec Ibra, le PSG marque aussi évidemment plus de buts (2,2 par match en moyenne) que lorsqu'il n'est pas là (1,5 seulement). Et preuve de l'importance de l'ex-Milanais, les Parisiens encaissent aussi moins de buts quand sa star est présente (0,7 contre 0,8 en moyenne par match). Pour conclure, le PSG avec Ibra, c'est 2,3 points par match. Sans, 1,8 seulement... «Avec ou sans Zlatan Ibrahimovic, ce n'est pas la même chose, c'est sûr», reconnaissait l'entraîneur barcelonais. C'est même PLUS du tout la même chose...

Les équipes probables de Paris SG - FC Barcelone :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore.

FC Barcelone : Ter Stegen – Dani Alves, Piqué, Mathieu, Jordi Alba –Rakitic, Busquets, Iniesta – Pedro, Messi, Neymar.

Le PSG peut-il s'en sortir sans Ibra face au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB