Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : même sans Ibrahimovic, Luis Enrique craint le PSG et se méfie des intentions de Blanc...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2014 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone se présente face au Paris Saint-Germain avec beaucoup d'assurance en Ligue des Champions. Même s'il ne l'avoue pas publiquement, les Blaugrana sont bien contents de ne pas avoir à affronter Zlatan Ibrahimovic mardi.

Barça : même sans Ibrahimovic, Luis Enrique craint le PSG et se méfie des intentions de Blanc...
Luis Enrique veut gagner à Paris, mais reste prudent

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le FC Barcelone mardi au Parc des Princes. Pour ce deuxième match de Ligue des Champions, les Parisiens devront composer sans Zlatan Ibrahimovic, pas encore rétabli de sa blessure au talon (voir ici). Plutôt une bonne nouvelle pour le club catalan, même si Luis Enrique est resté prudent ce lundi en conférence de presse.

Ibra absent, «cela ne change rien»

«Cela ne change rien à mes plans. C'est une absence importante pour eux mais cela ne modifie pas notre approche du match. C'est un adversaire à craindre même sans lui» , a indiqué l'entraîneur du Barça. Son défenseur Jérémy Mathieu s'est montré un peu plus satisfait de l'absence du Suédois. «Sans Ibra, le PSG joue de manière différente. C'est mieux pour nous qu'il ne soit pas là. Même si j'aurais voulu jouer contre lui» , a lancé l'international français.

«Ibrahimovic n'est pas là mais il y a Cavani, qui est un joueur très fort dans un style différent. Lucas et Pastore sont aussi des joueurs de classe mondiale» , a toutefois prévenu l'ancien Valencian. Trois joueurs que Laurent Blanc pourrait aligner dès le coup d'envoi pour former l'attaque de son 4-3-3, de retour après l'essai infructueux du 4-4-2 face à Toulouse (1-1), ce week-end.

Luis Enrique s'interroge sur la tactique de Blanc

Et si l'entraîneur parisien a annoncé vouloir rivaliser avec le Barça avec un jeu basé sur la possession de balle, Luis Enrique se méfie des propos de son adversaire. «Le PSG peut rivaliser sur notre terrain du jeu. On verra demain s'il persiste dans cette option offensive ou s'il cherche une autre alternative. Nous les entraîneurs, on a tendance à se méfier. On verra demain comment le PSG va jouer» , a-t-il déclaré. Il y a peu de chances de voir un PSG défensif au Parc des Princes, même contre le Barça...

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB