Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Ronaldo favori numéro un malgré sa Coupe du monde ratée ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/09/2014 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une Coupe du monde décevante, Cristiano Ronaldo est repartie sur des bases très élevées avec le Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions, l'attaquant merengue pourra-t-il conserver le Ballon d'Or ?

Ballon d'Or : Ronaldo favori numéro un malgré sa Coupe du monde ratée ?
Ronaldo enfile les buts comme des perles en ce début de saison

Si le Real Madrid a connu un retard à l'allumage avec deux défaites lors des trois premières journées avant de redresser la pente avec deux victoires convaincantes (8-2 et 5-1 !), Cristiano Ronaldo réalise un début de saison canon dans le championnat espagnol. Après son quadruplé réussi face à Elche (5-1) mardi soir, son entraîneur Carlo Ancelotti ne tarit pas d'éloges.

Ancelotti dithyrambique sur Ronaldo

«Les mouvements qu'il fait sont très rapides et il surprend. Il est toujours dans la position juste parce qu'il a une faculté de mouvements unique. Il est très bien physiquement, motivé et marque beaucoup de buts» , a-t-il jugé sur le site officiel du club. La Coupe du monde ratée du Portugal est visiblement digérée et l'attaquant madrilène a retrouvé son rythme de croisière.

Déjà 12 buts cette saison et 39 en 39 matchs en 2014

Après avoir remporté son second Ballon d'Or en janvier dernier, Ronaldo parviendra-t-il à en décrocher un troisième dans quelques semaines ? Si l'on se fie à ses performances en club, probablement. Vainqueur de la Ligue des Champions dont il a terminé meilleur buteur avec un record de 17 unités, CR7 a déjà marqué 12 buts cette saison toutes compétitions de club confondues (dont 9 buts en 4 matchs de Liga). Il a aussi terminé meilleur buteur en Europe (51 buts) et meilleur buteur en Liga (31 buts) la saison passée et a inscrit 39 buts en 39 matchs sur l'année 2014, dont 3 en 5 matchs avec sa sélection.

Reste à savoir quel sera le poids de la Coupe du monde dans le vote des jurés. Une compétition durant laquelle le Portugais n'a pas brillé, avec un seul but en trois matchs et une élimination dès la phase de groupes tandis que dans le même temps, son éternel concurrent Lionel Messi (élu meilleur joueur de la compétition à la surprise générale il est vrai) atteignait la finale avec 4 buts au compteur...

Ronaldo remportera-t-il le prochain Ballon d'Or ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB