Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 6e journée

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2014 à 00h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé contre Rennes, le Marseillais André-Pierre Gignac est élu joueur de la journée. Le Lyonnais Gonalons, le Lillois Basa, le Bordelais Rolan et le Messin Krivets notamment se sont aussi distingués à l'occasion de cette 6e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 6e journée
Gignac a pris la tête du classement des buteurs de L1

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Johny Placide (Reims)
13. Jean Calvé (Caen)
14. Layvin Kurzawa (Monaco)
15. Nicolas N'Koulou (Marseille)
16. Etienne Didot (Toulouse)
17. João Moutinho (Monaco)
18. Edinson Cavani (Paris-SG)

En détails :

Le joueur de la journée : André-Pierre Gignac (Marseille)

Avec six buts en six journées, l'attaquant marseillais est en réussite en ce début de saison. Avec son doublé contre Rennes, il a débloqué la situation pour l'OM avant de faire le break. Encore une fois décisif, il réalise le meilleur début de saison de sa carrière en Ligue 1 depuis ses débuts avec Lorient en 2006-2007. En plus, il réalise un sauvetage sur sa ligne en fin de match.

Steve Mandanda (Marseille)

Ces dernières saisons, on reprochait souvent au gardien marseillais de ne pas être assez décisif, il l'a été contre Rennes. Il a réalisé deux bons arrêts à des moments cruciaux en remportant tout d'abord un duel face à Ntep alors que le score était encore de 0-0, puis en détournant un tir de Doucouré juste après le premier but marseillais.

Pavle Ninkov (Toulouse)

Solide défensivement dans son couloir contre Caen, le latéral droit toulousain s'est surtout distingué offensivement. Il obtient un penalty en fin de match, même s'il en rajoute pas mal, puis il égalise dans les dernières minutes pour offrir un point au TFC.

Marko Basa (Lille)

Prolongé jusqu'en 2019 cette semaine, le défenseur monténégrin a encore affiché une grande sérénité face aux attaquants montpelliérains. Jamais battu, il a dominé ses adversaires dans les duels et s'est montré très propre dans la relance. Impeccable !

Valentin Roberge (Reims)

Le défenseur prêté par Sunderland est en passe de s'installer durablement au sein de la charnière centrale de Reims. Toujours bien placé et auteur d'interventions propres, il peut devenir le nouveau patron de l'arrière-garde rémoise. Depuis qu'il est sur la pelouse, le club champenois n'a plus encaissé le moindre but alors qu'il en avait pris onze lors des quatre premiers matchs de la saison.

Franck Tabanou (Saint-Etienne)

De plus en plus à l'aise dans son rôle de latéral gauche, le Stéphanois a été omniprésent dans son couloir face à Lens. A l'aise techniquement, il apporte beaucoup offensivement sur ses montées tout en restant efficace défensivement.

Diego Rolan (Bordeaux)

Buteur à l'issue du premier quart d'heure, il a enfin permis à Bordeaux de ne pas concéder l'ouverture du score à domicile cette saison. Remuant, il a fait étalage de sa technique jusque dans le rond central. L'Uruguayen a surtout montré une grande implication, tant sur le plan offensif que dans le repli et le pressing à effectuer.

Sergueï Krivets (Metz)

L'ancien milieu du BATE Borisov a réalisé un match plein contre Bastia. Auteur de son premier but en L1, le Biélorusse a ouvert le score pour Metz d'une belle frappe dans la lucarne, avant de délivrer une passe décisive à Falcon pour la troisième réalisation messine.

Maxime Gonalons (Lyon)

Le capitaine de l'OL a fait un match énorme contre le PSG. Il a su poser le pied sur le ballon pour temporiser lorsque son équipe était un peu en difficulté. Toujours bien placé pour compenser les montées de ses coéquipiers au milieu, il a en plus été très propre dans la relance.

Floyd Ayité (Bastia)

Le milieu offensif bastiais a réalisé un bon match malgré la défaite de son équipe. Il a souvent fait la différence grâce ses accélérations et sa vista, puis il inscrit un but splendide sur une reprise de volée en pleine course dans le petit filet opposé.

Itay Shechter (Nantes)

Depuis son arrivée en janvier dernier, l'Israëlien n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets en France. Il a fallu attendre son quatorzième match en L1 pour voir l'attaquant nantais jouer enfin son rôle de buteur. Mais l'ancien joueur de l'Hapoël Tel-Aviv ne s'est pas contenté de marquer puisqu'il a réalisé un match plein en délivrant notamment deux belles passes à Gakpé et Audel.

Classement par joueur : Gignac confirme sa première place

1. Gignac (Marseille) : 12 points
2. D. Rolan (Bordeaux) : 9 points
3. Sané (Bordeaux) - Kante (Caen) - Coulibaly (Lens) - Mounier (Montpellier) - Tabanou (St-Etienne) : 6 points
8. Costil (Rennes) : 5 points
9. Gillet (Bastia) - Payet (Marseille) - Carrasso (Metz) - Kurzawa (Monaco) - Pastore (Paris-SG) - Mandi (Reims) - Danzé (Rennes) - Erding (St-Etienne) : 4 points
17. Maboulou, Ayite (Bastia) - Mariano (Bordeaux) - Nangis (Caen) - Marveaux, Baca (Guingamp) - Cyprien, Nomenjanahary (Lens) - Basa, Origi, Kjær (Lille) - Lecomte, Koné (Lorient) - Lopes, Gonalons (Lyon) - Mandanda, Thauvin, Fanni (Marseille) - Krivets (Metz) - Sanson (Montpellier) - Hansen, Shechter (Nantes) - Amavi, Cvitanich, Hassen (Nice) - Maxwell, Ibrahimovic, Verratti, Digne (Paris-SG) - Valentin, Conte, Fortes (Reims) - Prcic, Mexer, Toivonen, Armand (Rennes) - Lemoine (St-Etienne) - Ninkov, Grigore, Akpa-Akpro (Toulouse) : 3 points
57. Squillaci (Bastia) - Sertic (Bordeaux) - N'Koulou (Marseille) : 2 points
60. Boudebouz (Bastia) - Diabaté (Bordeaux) - Calvé, Duhamel, Da Silva (Caen) - Chavarría (Lens) - Marcos Lopes, Delaplace (Lille) - Aboubakar, Lavigne (Lorient) - A. Ayew (Marseille) - João Moutinho, Subasic (Monaco) - Jourdren, El Kaoutari, Stambouli (Montpellier) - Bammou (Nantes) - Genevois (Nice) - Cavani (Paris-SG) - Placide, Devaux (Reims) - Doucouré (Rennes) - Monnet-Paquet (St-Etienne) - Didot, William Matheus, Aguilar Tapia (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Marseille prend la tête

1. Marseille - 28 points
2. Rennes - 22 points
3. Bordeaux - 21 points
4. Paris-SG - 17 points
5. Reims - 15 points
6. St-Etienne - 14 points
7. Bastia, Lens - 13 points
9. Montpellier, Caen, Toulouse - 12 points
12. Lille - 11 points
13. Nice - 10 points
14. Lorient - 8 points
15. Metz, Nantes - 7 points
17. Guingamp, Lyon, Monaco - 6 points

C'était l'équipe type de la 6e journée de Ligue 1. Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir les meilleurs joueurs de la 7e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB