Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : avec Diego Costa et Fabregas, ça change tout !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader de la Premier League, Chelsea pourra une nouvelle fois compter sur ses recrues Diego Costa et Cesc Fabregas contre Schalke 04 en Ligue des Champions, ce mercredi. Deux joueurs qui ont métamorphosé le rendement offensif des Blues.

Chelsea : avec Diego Costa et Fabregas, ça change tout !
D. Costa (au centre) et Fabregas (à droite) brillent avec Chelsea

«J'ai une équipe, mais pas d'attaquants.» Certains avaient trouvé José Mourinho sévère la saison dernière lorsque le manager de Chelsea avait tenu ces propos malgré la présence de Fernando Torres, Samuel Eto'o et André Schürrle dans son groupe. Pourtant, il faut bien avouer que le club londonien n'avait pas les mêmes armes que ses concurrents en Premier League notamment.

Pendant que Manchester City et Liverpool venaient de se disputer le titre en terminant respectivement la saison avec 102 et 101 buts inscrits en championnat, Chelsea affichait un bilan moins flatteur avec 71 unités. Son meilleur buteur Eto'o n'avait marqué que 9 buts en Premier League, pendant que Luis Suarez (31 buts), Daniel Sturridge (21 buts) et Sergio Agüero (17 buts) faisaient régulièrement trembler les filets.

Diego Costa affole déjà les compteurs

Pour corriger ce manque d'efficacité offensive, Mourinho a donc recruté un véritable buteur : Diego Costa. Et la différence est déjà visible ! En inscrivant un triplé contre Swansea samedi (4-2), l'international espagnol a signé un nouveau record en Premier League avec 7 buts inscrits en quatre matchs ! Pour l'anecdote, il avait fallu 18 matchs à Drogba pour atteindre ces 7 réalisations, 41 à Shevchenko et 43 à Torres. Bref, le Portugais voulait un grand attaquant et il le tient enfin.

Mais il ne faut pas oublier le rôle de Cesc Fabregas dans cette nouvelle réussite offensive des Blues. Trimballé un peu partout au Barça, l'Espagnol a retrouvé son poste préférentiel au milieu de terrain et il brille avec six passes décisives en quatre rencontres ! A titre de comparaison, Eden Hazard avait mis neuf mois pour en délivrer sept la saison passée... Le Belge n'est d'ailleurs plus le seul à pouvoir faire régulièrement la différence et semble libéré d'un poids.

3,75 buts par match !

C'est donc avec le plein de confiance que Chelsea aborde son premier rendez-vous de Ligue des Champions face à Schalke 04 ce mercredi (20h45). La défense allemande peut trembler contre une formation affichant une moyenne de 3,75 buts marqués par rencontre cette saison ! Et Mourinho affiche ses ambitions. «Je veux que mon club réussisse dans la phase de groupes. Ça serait très mauvais pour l'évolution de l'équipe et des jeunes joueurs d'aller en Ligue Europa. La Ligue Europa, ce n'est pas pour Chelsea» , a-t-il déclaré.

Le coach des Blues voit même plus loin en rêvant d'un troisième succès en C1. «Si je la gagne encore une fois, je l'aurais gagné trois fois avec trois clubs différents, ce qui serait quelque chose d'unique» , a-t-il poursuivi. Sur le terrain comme sur le banc, le spectacle devrait donc être au rendez-vous à Stamford Bridge.

Pensez-vous que Chelsea peut remporter le championnat cette saison ? Et la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB