Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : fin de disette pour Tevez, Allegri savoure mais peine à convaincre...

Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2014 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin s'est imposée face à Malmö (2-0) en Ligue des Champions mardi soir, grâce à un doublé de Carlos Tevez. Un succès qui peine pourtant à convaincre les détracteurs de Massimiliano Allegri, venu redorer le blason terni des Bianconeri en Europe.

Juve : fin de disette pour Tevez, Allegri savoure mais peine à convaincre...
Carlos Tevez a sorti la Juve du piège suédois.

La Juventus a longtemps souffert, mais a finalement dominé les Suédois de Malmö pour son entrée en lice en Ligue des Champions (2-0). Une première marche de gravie dans cette campagne européenne, point faible des Bianconeri qui n'ont atteint les quarts de finale qu'une seule fois depuis leur remontée en Serie A, en 2007.

La résurrection de Tevez

L'Apache a frappé. Enfin. Carlos Tevez a inscrit les deux buts turinois, un soulagement pour ses coéquipiers et une libération pour l'Argentin. Pour retrouver ses derniers pions en C1, il faut remonter à la saison 2008-09 avec Manchester United. Depuis, 1003 minutes de jeu se sont écoulées. 1988 jours de disette.

Allegri s'en contentera

Sans avoir souffert pour autant, la Juve s'est donc tirée d'un mauvais pas avec un succès acquis après l'heure de jeu. Conformément aux attentes de Massimiliano Allegri. «On savait qu'on affrontait une équipe physique qui jouait bien. C'était important de commencer par une victoire. Regardez, dans l'autre match du groupe, l'Atletico Madrid, finaliste de la dernière édition, a perdu à l'Olympiakos (3-2)» , a-t-il souligné.

«Les joueurs ont mérité leur victoire, même si on aurait pu marquer davantage. Ils ont les qualités pour faire encore mieux. La saison est longue, et chacun doit travailler pour maintenir cette intensité dans l'équipe» , a prévenu Allegri après la rencontre. Une saison d'autant plus longue que depuis son arrivée, la presse n'est ni emballée ni confiante par et dans son projet. «Que ce fut dur» , résume d'ailleurs la Gazzetta dello Sport.

La presse encore méfiante

Car si la Juve a remporté trois scudetti successifs sous le règne d'Antonio Conte, et assuré son hégémonie sur la scène nationale, son parcours européen est moins flamboyant. Une élimination dès la phase de poules la saison passée comme en 2009-10, des absences en 2010-11 et 2011-12… Seul un quart de finale en 2012-13 vient redorer le tableau, depuis la remontée en Serie A après le scandale des matchs truqués.

La presse transalpine insiste sur le renouveau de Tevez qui «apporte, heureusement, la maturité à cette équipe» , explique Tuttosport. Le message est passé, Allegri doit encore convaincre.

Et vous, quel parcours prévoyez-vous pour la Juve ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire ci-dessous» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB