Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : les Reds de retour en Ligue des Champions, Gerrard annonce la couleur

Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2014 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool entame sa campagne européenne ce mardi (20h45) face aux Bulgares du Ludogorets Razgrad. Des retrouvailles avec la Ligue des Champions après quatre ans d'absence. Et l'emblématique Steven Gerrard compte rattraper le temps perdu.

Liverpool : les Reds de retour en Ligue des Champions, Gerrard annonce la couleur
Gerrard et Sturridge, deux générations réunies pour faire briller Liverpool.

Anfield Road attendait ça depuis quatre ans. La Ligue des Champions n'y avait plus fait escale depuis la saison 2009-10. Une éternité pour les quintuples champions d'Europe, devant se satisfaire d'une Ligue Europa en 2010-11 puis en 2012-13. Et orphelins d'Europe en 2011-12, comme la saison passée.

De retour sur la piste aux étoiles, les Reds ne sont pas là pour faire de la figuration, dans une poule qui compte le Real Madrid, le FC Bâle et Ludogorets Razgrad. C'est face aux Bulgares que débute la campagne 2014-15 pour le club de la Mersey, ce mardi (20h45). Une qualification en huitièmes de finale semble l'objectif minimum à remplir pour les vice-champions d'Angleterre.

La jalousie des Reds prend fin

Pour mener - de nouveau - ses troupes vers les sommets, Brendan Rodgers pourra compter sur son capitaine emblématique, Steven Gerrard, neuf campagnes de C1 à son actif. «Quand on n'y participe pas, il y a une grande jalousie. J'étais jaloux des équipes qui y prenaient part quand nous étions absents. Si on sort en phase de poules ou en huitièmes de finale, on sera énormément déçu», prévient «Stevie G», interrogé par le Daily Mail.

Gerrard déjà prêt à en découdre

«On a un appétit féroce et on veut le montrer au reste de l'Europe. Nous ne sommes pas favoris, mais nous avons nos atouts.» L'un d'entre eux sera sans conteste l'antre mythique d'Anfield, où résonnera encore «You'll Never Walk Alone». «Quand vous venez à Anfield, vous passez 90 minutes difficiles. Nous allons rendre à nos adversaires la tâche encore plus complexe» , enchaîne le Red, prêt à retrouver une compétition qui l'a fait briller.

Liverpool aura d'ailleurs bien besoin de son capitaine, seul rescapé de la victoire héroïque contre le Milan AC en finale de l'édition 2004-2005. A lui seul, Gerrard compte 129 rencontres européennes. Le reste de l'effectif en totalise 153... Liverpool a une nouvelle page de son histoire à écrire, sur laquelle figurera encore et toujours le même numéro 8.

Selon vous, quel stade de la compétition peut atteindre Liverpool ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB