Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : une Ligue des Champions et ça repart ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2014 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégable après 5 journées de championnat, l'AS Monaco, encore battue à Lyon vendredi dernier (1-2), est mal en point en ce début de saison. Mais Jérémy Toulalan en est persuadé : la Ligue des Champions peut permettre aux hommes de Leonardo Jardim d'afficher, enfin, leur vrai visage.

Monaco : une Ligue des Champions et ça repart ?
Toulalan veut lancer la saison de l'ASM contre Leverkusen.

L'intersaison agitée, avec, rappelons-le encore une fois, les départs de Radamel Falcao et James Rodriguez, mais aussi d'Emmanuel Rivière, Eric Abidal et Mounir Obbadi, se fait toujours ressentir en Principauté. Après 5 journées de championnat et une nouvelle défaite à Lyon (1-2), l'AS Monaco occupe aujourd'hui une étonnante, décevante et peut-être même déjà inquiétante, 19e place au classement. Au milieu des Guingamp, Metz, Reims et Evian Thonon Gaillard. Pas vraiment le même standing.

La Ligue des Champions arrive donc peut-être au plus mauvais moment pour les hommes de Leonardo Jardim. Car dans cette situation, la réception du Bayer Leverkusen, leader de Bundesliga après 3 journées, ce mardi soir dans le groupe C (20h45), n'a rien d'un cadeau. L'ASM pourrait bien s'enfoncer encore plus dans ce qui ressemble déjà à un vrai début de crise. Mais sur le Rocher, tout le monde n'est pas de cet avis. A commencer par Jérémy Toulalan, qui estime pour sa part que les Monégasques peuvent au contraire afficher leur vrai visage sur la piste aux étoiles.

«Sincèrement, il ne nous manque pas grand-chose»

«Il est encore tôt dans la saison. Cela va mieux, même si on est conscient qu'on doit faire mieux. A la vue du classement, on peut être inquiet. Mais on dit qu'il faut attendre dix journées pour analyser. Le match le plus difficile sera Guingamp (dimanche). Contre le Bayer Leverkusen, je ne suis pas inquiet. C'est la Ligue des Champions. Il y aura de l'énergie, de la pression, un parfum particulier. Les joueurs sont généralement toujours prêts pour ces matchs», note le milieu de terrain monégasque.

«En gagnant, on peut retrouver confiance, mieux récupérer physiquement, poursuit Toulalan. A chaque fois que j'ai vécu des passes difficiles en club, on entendait dire que l'équipe n'avait pas de caractère, de leaders. C'est facile et bateau. Sincèrement, il ne nous manque pas grand-chose.» Une victoire contre un sérieux client en guise de déclic ?

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia - Ocampos, Berbatov, Ferreira-Carrasco.

Bayer Leverkusen : Leno - Jedvaj, Toprak, Spahic, Boenisch - Castro, Bender - Bellarabi, Çalhanoglu, Son - Kiessling.

Que pensez-vous des déclarations de Toulalan ? Pensez-vous Monaco capable de s'imposer contre Leverkusen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB