Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Munir El Haddadi, le futur crack que protègent les dirigeants

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/09/2014 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Méconnu du grand public il y a quelques semaines encore, Munir El Haddadi est la sensation de ce début de saison en Espagne. A 19 ans, l'attaquant du FC Barcelone a tout du diamant brut, mais ses dirigeants comptent bien le laisser se polir à l'abri de l'agitation médiatique.

Barça : Munir El Haddadi, le futur crack que protègent les dirigeants
Munir El Haddadi, nouveau prodige issu de la Masia.

Tout juste 19 ans, et déjà adulé en Espagne. Munir El Haddadi s'est illustré dès son premier match avec l'équipe A du FC Barcelone, en marquant contre Elche (1-0). De nouveau titulaire le week-end suivant contre Villarreal (1-0), l'Hispano-Marocain a toutes les cartes en main pour devenir la nouvelle sensation des Catalans.

Une année en réserve pour son bien

«Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d'options» , reconnaissait d'ailleurs son entraîneur Luis Enrique au sortir de la première journée de Liga. Car les dirigeants se veulent prudents. Selon Marca, l'attaquant arrivé chez les sections jeunes en 2011 devrait passer une partie de la saison avec l'équipe réserve et n'être appelé qu'à quelques occasions à rejoindre les pros. Afin de continuer à mûrir loin des regards, de la pression et de l'agitation médiatique.

L'Espagne l'adoube, les Catalans le préservent

Le retour de blessure de Neymar - qui l'a remplacé à l'heure de jeu contre Villarreal - pourrait déjà limiter son temps de jeu, en attendant surtout le retour de Luis Suarez dont la suspension prendra fin le 24 octobre. L'Espagne en tout cas a vite entrevu l'avenir promis à El Haddadi, en le faisant entrer en jeu avec la Roja lundi contre la Macédoine (5-1). Ecartant de fait la possibilité de se retrouver avec le maillot du Maroc dans le futur.

La prudence des dirigeants catalans n'a pourtant pas toujours été une habitude. Parmi les talents les plus notables issus de la Masia, Lionel Messi avait été lancé avec l'équipe première dès ses 17 ans. Xavi et Andrès Iniesta avaient eux rejoint l'effectif pro à 18 ans. Une ligne de conduite que l'on retrouve pourtant avec le cas Sergio Busquets, qui avait dû attendre ses 20 printemps pour rejoindre l'équipe A. Et devenir un titulaire indiscutable dans l'entrejeu blaugrana. Un destin similaire qui attend El Haddadi ?

Et vous, pensez-vous qu'El Haddadi puisse devenir une star au FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB