Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Bielsa fracasse Labrune, Amalfitano se marre, si Ronaldo était président, le nez de Zlatan hors-jeu...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/09/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bielsa fracasse Labrune, Amalfitano se marre, si Ronaldo était président, le nez de Zlatan hors-jeu, Paul Parker se paie Rooney, Falcao peut mourir heureux, Balotelli découvre le marquage... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Bielsa fracasse Labrune, Amalfitano se marre, si Ronaldo était président, le nez de Zlatan hors-jeu...
Bielsa a fait trembler l'OM cette semaine !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Marcelo Bielsa - «Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Je ressens un sentiment de rébellion. (...) Le président m'avait aussi promis qu'on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! (...) Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld» (Conférence de presse, le 04/09/2014)

L'entraîneur de l'OM a surpris tout le monde en lançant publiquement des attaques contre sa direction...

2. Morgan Amalfitano - «Il y a des personnes, comme Labrune qui n'assument rien. Quand on envoie un texto… On est des êtres humains. C'est plus facile de se parler en face, de se dire les choses. Ça se serait terminé pour le mieux et ils auraient été gagnants. A l'arrivée, ils ont tout perdu. Même s'ils m'ont perdu et que ce n'est peut-être pas une perte pour eux. Ils n'ont rien eu. Même les un million (le montant de son transfert à West Ham), ils ne les ont pas eus. C'est dommage pour eux. Ils en ont fait une affaire d'argent. J'en rigole un peu aujourd'hui» (RMC, le 03/09/2014)

Amalfitano a aussi réglé ses comptes avec les dirigeants marseillais, une fois parti...

3. Cristiano Ronaldo - «Si j'étais aux commandes, je n'aurais pas fait comme cela. J'ai mon avis sur la question, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Si je le faisais, cela ferait la une de tous les journaux demain matin, et je ne le souhaite pas» (Sport, le 02/09/2014)

L'attaquant du Real Madrid a critiqué la stratégie de recrutement de son président Florentino Perez. Une critique soufflée par son agent Jorge Mendes, désireux de placer Radamel Falcao au Real cet été ?

4. Ezequiel Lavezzi - «Un message à Ibra pour son record historique, et aussi pour l'arbitre de touche qui n'a pas vu que ton nez était hors-jeu !!! Grandes narines !!! Ahahahah...» (Instagram, le 05/09/2014)

L'Argentin a commenté avec humour le record du nombre de buts établi par Zlatan Ibrahimovic avec la Suède (50 réalisations en 99 sélections).

5. Paul Parker - «Une fois que Van Persie sera pleinement en forme, Rooney doit être la personne à retirer de la nouvelle attaque : pour moi, ça sera Van Persie et Falcao à chaque fois. La seule chose qui soit en tout point remarquable dans sa performance, c'est qu'il gagne 300 000 livres par semaine pour être aussi mauvais» (Daily Mail, le 03/09/2014)

L'ancien défenseur de Manchester United n'apprécie pas Wayne Rooney. Et c'est peu de le dire...

6. Eric Cantona - «Falcao peut mourir heureux, il a désormais rejoint le sommet du football. Après Manchester, on ne fait que descendre» (Canal+, le 03/09/2014)

Le «King» avait d'ailleurs arrêté sa carrière après cinq saisons passées chez les Red Devils.

7. Brendan Rodgers - «Sérieusement. Un joueur international, qui a remporté trois championnats d'Italie, des coupes, la Ligue des Champions... Nous travaillions les corners et je lui ai dit : 'Je te mets au marquage sur un gars sur les corners défensifs.' Il m'a répondu : 'Je n'ai jamais pris de marquage sur les corners.' 'Ah. Hé bien tu le fais maintenant'» (Daily Mail, le 01/09/2014)

Arrivé à Liverpool cet été, Mario Balotelli découvre donc le marquage à 24 ans...

8. Nasser Al-Khelaïfi - «La suspension à vie, je crois que c'est ce qu'il mérite. J'ai confiance en la commission de discipline pour prendre la bonne décision. Ce qu'il a fait donne une mauvaise image du foot français et du foot tout court. Si un de mes joueurs avait fait ça, j'aurais rompu son contrat tout de suite» (AFP, le 02/09/2014)

La sanction de Brandao n'est pas encore connue. Une suspension de deux ans pourrait mettre fin à la carrière d'un joueur de 34 ans...

9. Hatem Ben Arfa - «Je suis impatient de commencer ce nouveau challenge. Le manager me voulait vraiment ici et c'est très important. Je suis pressé de revenir sur le terrain après deux mois de préparation. (...) On m'a très bien accueilli. J'ai presque pleuré. J'ai été choqué de voir autant de monde ici qui m'attendait à minuit. C'était super et je les en remercie» (Site officiel de Hull, le 03/09/2014)

Allez, c'est l'occasion de se relancer pour le Ballon d'Or !

10. Kurt Zouma - «Après dans le groupe, ils rigolent un peu sur moi, sur mon âge. Parce que, bon, je suis un grand costaud de dix-neuf ans (rires). Même le coach une fois, il m'a charrié. Il y avait un contrôle sanguin, il m'a dit en rigolant : 'Là, on va voir si tu as menti sur ton âge !' Mais vraiment, ils sont cool, simple, à l'écoute» (L'Equipe, le 04/09/2014)

José Mourinho sera-t-il toujours aussi cool si l'ancien Stéphanois ne répond pas à ses attentes sur le terrain ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB