Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts seront de la partie ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 ap (4-3 tab) Karabükspor)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue Europa ! Une qualification difficile à obtenir contre Karabükspor (1-0, 4-3 tab) ce jeudi, grâce à un Ruffier décisif durant la séance des tirs au but.

Les Verts seront de la partie ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 ap (4-3 tab) Karabükspor)
Monnet-Paquet a marqué le seul but du match

Battue 0-1 à l'aller en Turquie, l'AS Saint-Etienne n'avait pas d'autre choix que de s'imposer lors de ce barrage retour de la Ligue Europa à Geoffroy-Guichard, face à une formation de Karabükspor venue pour défendre et conserver son avantage. Les Stéphanois ont lutté pour obtenir leur billet pour la phase de poules lors de la séance des tirs au but (1-0, 4-3 tab) grâce à deux arrêts de Ruffier !

Monnet-Paquet lance bien l'ASSE

Les Verts ont débuté cette rencontre pied au plancher pour rapidement mettre la pression sur leur adversaire. Un travail payant puisque Monnet-Paquet ouvrait le score d'une reprise droit sur un centre fort de Tabanou (1-0, 13e). Dans la foulée, l'ASSE était toute proche du deuxième but sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, mais Gradel, seul dans l'axe de la surface, manquait le cadre. A l'approche de la demi-heure de jeu, les Turcs se montraient un peu plus dangereux, mais les joueurs de Christophe Galtier avaient les meilleures opportunités, sans parvenir à faire le break avant de rentrer au vestiaire.

Des jambes lourdes après la pause

En seconde période, les Stéphanois avaient plus de mal à bousculer le bloc défensif adverse et semblaient partagés entre la volonté d'aller chercher le but manquant et celle de ne pas encaisser un but catastrophique pour la suite de la rencontre. De plus, la fatigue commençait à peser dans les jambes stéphanoises et les attaquants manquaient de jus pour faire la différence devant. Galtier tentaient de dynamiser ses joueurs en donnant de la voix sur le bord du terrain, mais le score ne bougeait pas.

Ruffier, héros du soir

Il fallait alors disputer la prolongation et Van Wolfswinkel gâchait une belle occasion en voulant trop en faire avec un deuxième crochet devant le gardien adverse, qui était ensuite tout près de détourner le ballon dans ses propres filets sur une sortie manquée. Les Verts ne trouvaient finalement pas la faille durant les 30 minutes supplémentaires et la différence se faisait lors de la séance des tirs au but. Clément voyait sa tentative repoussée, mais Ruffier rattrapait le coup dans la foulée en stoppant les tirs d'Aykut et Özek ! Le Chaudron pouvait exploser et Dominique Rocheteau versait sa petite larme.

La note du match : 5,5/10

Saint-Etienne a livré une très bonne première période avec la volonté de marquer rapidement dans cette rencontre. Mais les efforts effectués pendant 45 minutes se sont fait ressentir au cours de la seconde période face à des Turcs plus compacts au milieu de terrain, mais rarement dangereux. Soutenue par son public, l'ASSE a poussé en fin de match mais il a fallu attendre les tirs au but pour mettre fin au suspense et voir le Chaudron s'enflammer.

Le but

- Hamouma percute dans l'axe et trouve Tabanou sur le côté gauche. Le latéral centre fort et Monnet-Paquet ouvre le score d'une reprise croisée du droit dans le petit filet opposé (1-0, 13e).

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7/10)

Durant la rencontre, le gardien de Saint-Etienne n'a rien eu à faire. Il a réalisé les arrêts nécessaires, mais il n'a jamais été mis en difficulté pendant 120 minutes. Il sort le grand jeu durant la séance des tirs au but avec deux arrêts décisifs pour envoyé l'ASSE en Ligue Europa !

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Stéphane Ruffier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Kevin Théophile-Catherine (5,5) : une belle présence physique dans les duels. Solide défensivement, il n'a pas hésité à apporter son soutien offensivement même s'il a été peu en réussite sur ses centres.

Moustapha Bayal (6,5) : s'il a été pris de vitesse en début de match, il a rectifié le tir pour se montrer ensuite intraitable dans les duels.

Loïc Perrin (6) : toujours bien placé, il a parfaitement géré les attaquants adverses. Solide dans les duels. Remplacé à la 46e pour une blessure à la cuisse par Florentin Pogba (6), auteur d'une bonne entrée.

Franck Tabanou (6) : sérieux défensivement, il a enrayé plusieurs offensives adverses dans son couloir. Il s'est aussi projeté vers l'avant et délivre une passe décisive à Monnet-Paquet.

Romain Hamouma (6) : placé dans l'axe en soutien d'Erding, il était très en jambe en première période. Ses accélérations et sa technique lui ont permis de casser les lignes. Il s'est distingué sur plusieurs raids aux abords de la surface turque et il est à l'origine de l'ouverture du score. Remplacé à la 70e par Renaud Cohade (6), qui a souvent fait la différence par sa qualité de passe.

Fabien Lemoine (5,5) : touché en début de match sur une charge de Sow, il a eu un peu de mal à récupérer, mais il reste toujours aussi précieux dans l'entrejeu grâce à son activité dans le pressing. Averti à la 88e pour avoir retenu Özmert.

Jérémy Clément (5,5) : absent contre Rennes à cause d'une gastro, le milieu défensif a fait un bon retour ce soir. Des interventions pleines de sobriété dans les pieds adverses. Malheureux durant la séance de tirs au but avec sa tentative repoussée par Waterman.

Max-Alain Gradel (6) : beaucoup d'envie et de jus, il a multiplié les accélérations mais il a eu du mal à terminer ses actions. Il manque l'occasion de faire le break trois minutes après l'ouverture du score. De la réussite lors de son tir au but avec un ballon qui rebondit sur le poteau avant de rentrer.

Mevlut Eding (5) : incertain cette semaine après une blessure à la cheville contractée face à Rennes, l'attaquant turc a réalisé un bon début de match avec beaucoup de mouvement et de nombreux appels pour perturber la défense adverse. On l'a moins vu après la pause. Remplacé à la 66e par Ricky Van Wolfswinkel (4,5), intéressant par ses déplacements mais il fait un crochet de trop sur une superbe action durant la prolongation.

Kevin Monnet-Paquet (5,5) : rapidement en vue dans ce match en ouvrant le score, il a ensuite été serré de près par la défense turque et on l'a moins vu au fil des minutes.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Barrages retour
Saint-Etienne - Kabükspor (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Aranovskiy (Ukraine)
But : Monnet-Paquet (13e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Lemoine (88e) pour Saint-Etienne - Kumbela (5e), Özek (46e), Özgenç (88e), Mabiala (94e) pour Karabükspor

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin (Pogba, 46e), Tabanou - Lemoine, Clément - Monnet-Paquet, Hamouma (Cohade, 70e), Gradel – Erding (Van Wolfswinkel, 66e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Karabükspor : Waterman - Ozgenç, Güngör, Mabiala, Kayhan - Incedemir, Sow - Özek, Traoré (Aykut, 105e), Kas (Özmert, 46e) – Kumbela (Akpala, 46e). Entraîneur : Tolunay Kafkas



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB