Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Moti, la folle soirée d'un défenseur devenu gardien héros en Bulgarie !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cosmin Moti est entré dans la légende ! Ce défenseur de Ludogorets a permis au club bulgare de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions en enfilant les gants de gardien pour la séance des tirs au but !

Ligue des Champions : Moti, la folle soirée d'un défenseur devenu gardien héros en Bulgarie !
Cosmin Moti, l'ancien du Dinamo qui fait tomber le Steaua Bucarest

«La folie Cosmin Moti», «Ludogorets a un nouvel héros», «Ludogorets peut remercier Moti»… Depuis mercredi soir, Cosmin Moti fait le buzz sur la planète football. Si son nom ne vous disait peut-être rien il y a encore 24 heures, vous avez très certainement entendu parler de son exploit avec Ludogorets contre le Steaua Bucarest en barrages retour de la Ligue des Champions (1-0, 6-5 tab).

«Légendaire», «une dinguerie», «Tout Puissant», «une statue pour Moti», «mon héros», «Moti is your new God», «Moti es grande»... Partout dans le monde, Moti a enflammé les réseaux sociaux.

C'est pourtant son coéquipier Wanderson qui aurait pu endosser le rôle de héros avec un superbe but inscrit à la 90e minute, permettant au club bulgare de disputer la prolongation. Mais à la 118e minute, le gardien de Ludogorets Vladislav Stojanov est exclu après un deuxième carton jaune, et les trois changements ont déjà effectué... C'est le moment choisi par Moti pour enfiler sa cape de super-héros, ou plutôt les gants de son portier, et prendre place dans le but !

Moti marque son penalty et en stoppe deux !

Malgré sa nouvelle responsabilité, Moti fait preuve d'une impressionnante force mentale en tirant et marquant le premier tir au but de son équipe. Ce qui lui permet ensuite de se concentrer pleinement, et avec un peu plus de confiance, sur sa nouvelle tâche. Et le miracle s'est produit ! Il stoppe deux tentatives des Roumains et envoie ainsi Ludogorets en phase de poules de la Ligue des Champions !

Une histoire incroyable qui marquera les mémoires de nombreux amateurs de ballon rond, mais aussi des supporters du Steaua Bucarest. Car ce n'est pas fini ! Pour l'anecdote, Moti est Roumain et il a évolué de 2005 à 2012 sous les couleurs du Dinamo Bucarest, l'ennemi juré du Steaua ! Ce joueur de 29 ans avait donc une raison de plus de fêter son exploit avec une joie intense.

L'exploit de Moti en images

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que vous inspire cet exploit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB