Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de C1 : Alexis fait taire l'Emirates, Debuchy pourrait le regretter, Bilbao a son héros...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/08/2014 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alexis Sanchez fait taire l'Emirates, Debuchy pourrait le regretter, Bilbao a son héros, Ludogorets se qualifie sans gardien, trop facile pour Leverkusen, les bijoux d'Eriksson et de Wanderson... Découvrez les faits marquants des barrages retour de la Ligue des Champions.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de C1 : Alexis fait taire l'Emirates, Debuchy pourrait le regretter, Bilbao a son héros...
Alexis Sanchez a qualifié Arsenal pour la phase de poules.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève) : Arsenal 1-0 Besiktas (0-0 à l'aller), Athletic Bilbao 3-1 Naples (1-1), Malmö FF 3-0 RB Salzbourg (1-2), Bayer Leverkusen 4-0 FC Copenhague (3-2), Ludogorets Razgrad 1-0 (6-5 tab) Steaua Bucarest (0-1).

Arsenal, l'Athletic Bilbao, Malmö, le Bayer Leverkusen et Ludogorets Razgrad sont donc qualifiés et accèdent à la phase de poules de la Ligue des Champions. Comme le FC Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg, Maribor, l'APOEL Nicosie et le BATE Borisov, qualifiés hier mardi.

1. Alexis Sanchez fait taire l'Emirates. Arsenal a dominé non sans mal Besiktas 1-0 ce mercredi. C'est Alexis Sanchez, dans le temps additionnel de la première période, qui a offert la victoire aux Gunners d'une frappe croisée dans la surface. Au moment même où les Londoniens étaient copieusement sifflés par l'Emirates, déçus du spectacle proposé par leurs protégés.

2. Debuchy pourrait le regretter. Comme à l'aller après l'exclusion de Ramsey, Arsenal a de nouveau terminé la rencontre en infériorité numérique. C'est le Français Mathieu Debuchy qui a regagné prématurément les vestiaires cette fois. Averti à deux reprises, assez logiquement, l'ancien Lillois a vu le carton rouge lui être brandi à la 75e minute. Furieux, l'international tricolore est même revenu sur la pelouse au coup de sifflet final pour faire connaître le fond de sa pensée à l'arbitre. Une attitude qui pourrait lui coûter plusieurs matchs de suspension...

3. Bilbao a son héros. Alors que Naples menait 1-0, et était donc qualifié pour la phase de poules de la C1, Artiz Aduriz a su renverser la situation, inscrivant un doublé en moins de 10 minutes (61e, 69e). San Mames pouvait exploser de joie. 16 ans après, l'Athletic Bilbao, qui s'imposera finalement 3-1, retrouve la Ligue des Champions.

4. Ludogorets se qualifie... sans gardien ! Le club bulgare accède lui aussi à la phase de poules de la C1 de manière assez rocambolesque. Après l'exclusion de son gardien à la 118e minute, les trois changements ayant déjà été effectués, c'est le défenseur Cosmin Moti qui a dû enfiler les gants pour la fin de la rencontre et la séance des tirs au but. En plus de réussir son penalty, il détourne deux tentatives adverses. Un héros ? Non, une légende !

5. Trop facile pour Leverkusen. Déjà vainqueur 3-2 à l'aller sur le terrain du FC Copenhague, le Bayer Leverkusen ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Résultat, nouvelle défaite pour les Danois, et sévère : 0-4. Après 7 minutes de jeu, les Allemands menaient déjà 2-0. Trop facile pour les hommes de Roger Schmidt.

6. Les bijoux d'Eriksson et de Wanderson. Battu 2-1 à l'aller, Malmö est parvenu à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions en dominant 3-0 le RB Salzbourg sur sa pelouse. Le deuxième but des Suédois est un chef-d'oeuvre, à voir et à revoir. Des 30 mètres, sans contrôle, Magnus Eriksson tente une volée lobée du gauche. But. MA-GNI-FI-QUE ! Le but de la soirée ? Pas forcément. Car un peu plus tard, Wanderson marquera lui aussi d'une volée superbe pour Ludogorets Razgrad face au Steaua Bucarest.

VIDEO : Le défenseur Cosmin Moti qualifie Ludogorets dans la séance des tirs au but.
Il marque le sien, et en arrete deux !
 

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

D'une frappe du droit, Alexis marque pour Arsenal

Debuchy n'a pas digéré son carton rouge

San Mames était en feu

 VIDEO : La reprise magnifique d'Eriksson (Malmo)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB