Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : la France dépassée par la Russie, la catastrophe est proche !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/08/2014 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'élimination de Lille en barrages de la Ligue des Champions complique un peu plus la tâche de la France au classement des coefficients UEFA. Et la chute se poursuit puisque la Russie est passée devant la France à la 6e place !

Coefficients UEFA : la France dépassée par la Russie, la catastrophe est proche !
Les Lillois ont échoué en barrages de la C1

La France n'aura que deux représentants en Ligue des Champions cette saison : le PSG et Monaco. Lille a échoué en barrages face au FC Porto (0-1, 0-2) et les conséquences sont grandes au niveau du classement des coefficients UEFA, calculé sur les cinq dernières saisons. La Russie a en effet profité de la qualification du Zenit Saint-Pétersbourg pour se hisser au sixième rang devant la France, déjà dépassée par le Portugal en 2012 !

Comme nous vous l'évoquions déjà la saison dernière (voir ici), la menace d'une chute à la 7e place était grande pour la France, et les clubs français ne sont pas parvenus à corriger le tir. La menace est désormais devenue réalité et la Russie possède 0.332 point d'avance. Un écart encore faible pour le moment, mais nos formations de L1 vont devoir cravacher jusqu'en mai pour rattraper leur retard. Reste à savoir combien seront encore en lice dans quelques semaines pour cette campagne européenne.

La tâche s'annonce ardue…

Alors qu'il faudra compter sur les Parisiens et les Monégasques en Ligue des Champions, qui rapporte plus de points, les Lillois ne sont en revanche pas certains d'être accompagnés en Ligue Europa, Lyon et Saint-Etienne ayant été battus respectivement par Astra (1-2) et Karabukspor (0-1) en barrages aller de la C3. Autant dire que leurs matchs retour de jeudi sont déjà d'une importance capitale pour l'avenir de la France en Coupe d'Europe.

Si la France ne récupère pas sa 6e place d'ici la fin de la saison, elle ne possédera plus que deux places en Ligue des Champions à compter de l'exercice 2016-2017, dont une seule comptant comme qualification directe. Le deuxième de Ligue 1 devra alors passer par le 3eme tour de qualification, et le tour de barrages ! Des difficultés supplémentaires pour nos clubs français…

Que vous inspire cette situation des clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le classement des coefficients UEFA (au 27/08/2014)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB