Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Supercoupe d'Espagne : l'Atletico prend sa revanche sur le Real !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/08/2014 à 00h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'ouverture du score rapide de Mandzukic, l'Atletico Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne sur sa pelouse face au Real ce vendredi (1-0). Une belle revanche quelques semaines après la défaite en finale de la Ligue des Champions...

Supercoupe d'Espagne : l'Atletico prend sa revanche sur le Real !
La joie de Mandzukic après son but (1-0, 2e).

Après son match nul (1-1) sur la pelouse du Real Madrid à l'aller, l'Atletico s'est logiquement imposé (1-0) en match retour de la Supercoupe d'Espagne. Les Colchoneros démarraient très fort avec l'ouverture du score de Mandzukic qui fusillait Casillas (1-0, 2e). Cueillis à froid, les Merengue dominaient pour tenter d'égaliser mais devaient quasiment attendre la demi-heure de jeu pour voir James inquiéter Moya.

En position de force, les Rojiblancos procédaient logiquement par contres. Deux nouvelles tentatives de James et Bale symbolisaient toutefois les difficultés de l'Atletico pour ressortir le ballon, le jeu se cantonnant dans son camp depuis un bon moment. Entreprenant, le Real manquait lui de réalisme à l'image de cette nouvelle frappe de James non cadrée.

Ce diable de Raul Garcia

Au retour des vestiaires, Ancelotti lançait Cristiano Ronaldo - légèrement blessé - à la place de Kroos. Mais c'est Raul Garcia - auteur du but égalisateur à l'aller - qui voyait sa tête s'écraser sur la barre de Casillas (49e) ! Et c'est ce même Raul Garcia qui expédiait un nouveau missile de peu à côté. Davantage effacé dans une position plus reculée, James Rodriguez laissait sa place à Isco. De son côté, l'Atletico continuait son gros pressing dans la moitié de terrain du Real, quelque peu déséquilibré depuis la sortie de Kroos. Koke, d'une mine juste au-dessus et Griezmann, d'un tir un poil trop croisé, étaient tout près de doubler la mise.

Auteur d'une belle prestation pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, le jeune attaquant français cédait juste après sa place à Jimenez. Exclu en première période, Simeone avait la bonne idée de remplacer le buteur Mandzukic et l'homme du match Raul Garcia pour recevoir l'ovation méritée de Vicente Calderon, qui poussait son équipe jusqu'à obtenir le premier trophée de la saison ! Le Real buvait quant lui le calice jusqu'à la lie avec l'exclusion logique de Modric...






 

Mandzukic arme devant Varane et ouvre la marque 

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de l'Atletico sur le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB