Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts n'ont pas retenu la leçon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Karabukspor 1-0 ASSE)

Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/08/2014 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme l'année dernière à Esjberg, l'AS Saint-Etienne a mal négocié son barrage aller de la Ligue Europa sur la pelouse de Karabukspor. Défaite logique des Verts (1-0).

Les Verts n'ont pas retenu la leçon ! - Débrief et NOTES des joueurs (Karabukspor 1-0 ASSE)
Galtier dépité après la défaite (1-0).

L'AS Saint-Etienne avait rendez-vous sur la pelouse de Karabukspor ce jeudi soir dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Les Stéphanois ne sont jamais parvenus à maîtriser leur sujet et s'inclinent logiquement (1-0) contre un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre.

Dans l'ambiance étonnamment calme du stade turc et sur un terrain loin d'être irréprochable, les Verts se faisaient une première frayeur avec un centre d'Ozek manqué d'un cheveux par Kumbela. Symbole de la bonne entame de match des Turcs, Ozgenc frappait un coup franc à la Cristiano Ronaldo repoussé par Ruffier sur la tête d'Ozek.

Bayal Sall sur la barre

Dominée, l'ASSE répliquait sur corner avec la tête d'Erding de peu à côté. Les protégés de Christophe Galtier passaient ensuite la vitesse supérieure avec une grosse occasion d'Hamouma, alors que Bayal Sall trouvait dans la foulée la barre de Waterman (30e). De son côté, Ruffier était sauvé par la position de hors-jeu de Kas, dont le but était logiquement refusé (37e) avant qu'Erding ne manque une nouvelle reprise juste avant la mi-temps.

Le fantôme d'Esjberg ressurgit

Au retour des vestiaires, la défense stéphanoise flottait une nouvelle fois mais Incedemir ratait sa frappe. Le faux rythme s'installant dans le match jouait toutefois un bien vilain tour aux Stéphanois avec l'ouverture du score turque de Kumbela, d'une belle frappe croisée (1-0, 60e). Mal rentré dans cette deuxième période, Saint-Etienne voyait ainsi ressurgir le fantôme d'Esjberg...

Sonnés, les Stéphanois avaient du mal à réagir jusqu'à cette frappe de Gradel enlevée de sa lucarne par Waterman, suivie d'une tête de Monnet Paquet au ras du poteau ! Les Verts poussaient, mais la défense turque tenait bon... L'ASSE devra rattraper son retard lors du match retour dans le Chaudron jeudi prochain.

La note du match : 4,5/10

Une rencontre guère emballante en raison de la piètre prestation offerte par Saint-Etienne en deuxième période. Les Stéphanois n'ont pourtant pas rencontré un adversaire très inspiré et s'inclinent logiquement devant leurs 180 supporters ayant fait le déplacement.

Le but :

- Lemoine perd la balle que Perrin ne parvient pas à dégager. Kumbela en profite pour récupérer le cuir et d'enchainer une frappe croisée qui heurte le poteau avant de rentrer dans les filets (1-0, 60e).

L'homme du match : Kumbela (6,5/10)

Malmené par les défenseurs stéphanois, le petit attaquant du club turc ne s'est jamais laissé démonter et a été récompensé de son activité par un but, d'une très belle frappe croisée poteau rentrant.

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Stéphane Ruffier (5,5) : sauvé sur le but refusé (37e), il ne peut que s'incliner sur la frappe de Kumbela. Avant ça, il s'était montré impeccable, notamment dans ses sorties aériennes.

Jonathan Brison (4,5) : un match sérieux dans son couloir droit, lui le gaucher. Mais ses montées n'ont logiquement pas apporté grand-chose. Averti à la 51e pour une obstruction sur Ozek.

Mustapha Bayal (6) : une partie solide. Il a réalisé de bonnes interventions notamment dans le domaine aérien. Malheureux avec sa tête sur la barre (30e).

Loïc Perrin (4,5) : à l'image de Bayal, il a passé une soirée tranquille. Jusqu'à ce dégagement manqué sur le but turc (60e).

Franck Tabanou (5,5) : reconverti latéral depuis l'échec du transfert de Trémoulinas, le milieu offensif de formation n'a pas hésité à prendre son couloir pour combiner avec Cohade et apporter du soutien à ses attaquants. Pas suffisamment de centres cependant.

Fabien Lemoine (4) : moins en vue que d'habitude dans le pressing, il perd la balle qui amène le but turc. Remplacé à la 81e par Benjamin Corgnet (non noté).

Jérémy Clément (5) : il n'a pas laissé passer grand-chose dans l'entrejeu. Attention cependant à ce dégagement complètement manqué qui aurait pu mal tourner (45e+2).

Renaud Cohade (4,5) : préféré à Corgnet, il s'est montré disponible et a pas mal combiné avec Tabanou mais pas beaucoup avec ses attaquants qui n'ont pas vraiment pu bénéficier de sa qualité de passe.

Romain Hamouma (4,5) : préféré à Monnet-Paquet, il s'est montré incisif en première mi-temps, faisant notamment quelques dégâts dans l'arrière-garde turque avec une frappe bien repoussée et plusieurs centres dangereux. Beaucoup plus effacé après la pause. Remplacé à la 57e par Kevin Monnet-Paquet (6), auteur d'une entrée intéressante avec cette tête au ras du poteau.

Mevlut Erding (3,5) : une tête d'un rien à côté pour commencer mais pas mal de pertes de balle par la suite car trop individualiste. A sa décharge, ses coéquipiers ne l'ont pas vraiment aidé. Averti à la 88e pour s'être chauffé avec Waterman (88e).

Max-Alain Gradel (5,5) : auteur d'une superbe intervention défensive dès le début du match, il a été l'élément offensif qui a le plus travaillé. Dommage que Waterman enlève sa frappe de la lucarne (75e).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de Saint-Etienne ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Barrage aller
Karabukspor 1-0 Saint-Etienne (0-0)
Seyhoglu Stadium
Arbitre : Marcin Borski (Pologne)
But : Kumbela (60e)
Avertissements : Waterman (88e), Ozgenc (90e+2) - Brison (48e), Clément (64e), Erding (88e)

Karabukspor : Waterman - Ozgenç, Gungor, Mabiala, Kayhan - Incedemir, Sow - Özek (Viola, 73e), Traoré (Ozmert, 79e), Kas - Kumbela (Akpala, 89e).

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Bayal, Perrin, Tabanou - Lemoine (Corgnet, 81e), Clément, Cohade - Hamouma (Monnet-Paquet, 57e), Erding, Gradel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB