Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Girard met en garde son équipe face aux nouveaux talents de Porto...
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/08/2014 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des barrages aller de la Ligue des Champions, Lille reçoit le FC Porto ce mercredi au stade Pierre-Mauroy. En confiance malgré une attaque qui se cherche encore, le LOSC devra toutefois se méfier des nouveaux renforts du club portugais.

Lille : Girard met en garde son équipe face aux nouveaux talents de Porto...
Girard se méfie de Porto.

Tombeur du Grasshopper Zurich au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et récent vainqueur à Caen (0-1), Lille se présente plutôt en confiance avant de recevoir le FC Porto en barrages aller ce mercredi (20h45). Une confiance qui contraste avec la méfiance de Julen Lopetegui, qui s'attend à voir son équipe souffrir physiquement.

«Il est compliqué de jouer contre les Lillois mais nous espérons avoir un rôle à remplir contre une équipe très puissante, très bien organisée», a indiqué le coach espagnol mardi soir en conférence de presse.

R. Girard - «une équipe révélatrice de talents»

Solide défensivement, les Dogues devront aussi prouver qu'ils peuvent marquer s'ils veulent éliminer les Dragons, un tout autre morceau que l'équipe suisse et habitués de la phase de poules de la C1. Interrogé sur la valeur de son adversaire, René Girard a tenu à mettre en garde ses joueurs. «Je les mets dans les grands d'Europe. C'est une équipe solide qui pratique un très beau football. Ils ont beaucoup évolué à l'intersaison, mais comme souvent. C'est une équipe révélatrice de talents», a commenté l'entraîneur lillois.

Si Porto a perdu quelques talents cet été (Mangala, Fernando ou Defour), les Dogues devront effectivement se méfier des nouvelles recrues telles que Bruno Martins Indi, Yacine Brahimi, Casemiro ou Cristian Tello, ces deux derniers ne devant toutefois pas débuter. De son côté, Girard a la chance de pouvoir disposer d'un groupe au complet hormis Marvin Martin, touché aux ischio-jambiers à Caen vendredi.

Les équipes probables :

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Corchia, Kalou, Origi.

Porto : Fabiano - Danilo, Maicon, Martins Indi, Alex Sandro - Herrera, Ruben Neves, Torres - Brahimi, Martinez, Quaresma.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB