Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trophée UEFA : Ronaldo, Neuer et Robben finalistes pour le titre de meilleur joueur d'Europe, Messi 5e...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/08/2014 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer et Arjen Robben, sont les trois finalistes en lice pour le titre de meilleur joueur d'Europe de l'UEFA 2013-2014 ! Le Portugais est récompensé pour sa saison avec le Real Madrid, alors que l'Allemand et le Néerlandais ont notamment brillé durant la Coupe du monde.

Trophée UEFA : Ronaldo, Neuer et Robben finalistes pour le titre de meilleur joueur d'Europe, Messi 5e...
Robben et Ronaldo plus forts que Neuer ?

On connait désormais les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur d'Europe de l'UEFA 2013-2014, désignés par les votes d'une sélection de journalistes issus des 54 associations membres de l'instance européenne. Il s'agit de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Manuel Neuer (Bayern Munich) et Arjen Robben (Bayern Munich). Le nom du vainqueur sera dévoilé le 28 août prochain.

Neuer et Robben ont brillé au Brésil

Champion du monde avec l'Allemagne et élu meilleur gardien du Mondial 2014, Neuer est logiquement récompensé après sa très bonne Coupe du monde et le doublé Championnat-Coupe d'Allemagne réalisé avec le Bayern Munich. Son coéquipier en club Robben profite aussi de son excellent parcours avec les Pays-Bas avec trois réalisations et une troisième place sur le podium final après une victoire contre le Brésil (3-0). Il est également auteur d'une belle saison sous les ordres de Josep Guardiola avec 21 buts inscrits.

Ronaldo a affolé les compteurs avec le Real

Enfin, Ronaldo est nommé pour la quatrième année de suite parmi les finalistes. L'attaquant madrilène n'a cependant jamais remporté cette distinction, attribuée à Franck Ribéry (2012-2013), Andrés Iniesta (2011-2012) et Lionel Messi (2010-2011). S'il n'a pas brillé durant le Mondial, le Ballon d'Or 2013 compte sur sa bonne saison avec le Real Madrid avec un total de 51 buts en 48 matchs et le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions - remportée par les Merengue - grâce à ses 17 réalisations, un record !

Messi 5e, James 7e...

Pas de Lionel Messi donc, pourtant élu meilleur joueur de la Coupe du monde un peu à la surprise générale... Le Barcelonais occupe le 5e rang à égalité avec Philipp Lahm et devancé par Thomas Müller. A noter que James Rodriguez, transféré de Monaco au Real cet été, profite également de son bon Mondial pour figurer à la 7e place, devant Luis Suarez (8e), Angel Di Maria (9e) et Diego Costa (10e).

Le classement final de la 4e à la 10e place :

4. Thomas Müller (Bayern Munich)
5. Philipp Lahm (Bayern Munich)
-. Lionel Messi (FC Barcelone)
7. James Rodriguez (Monaco, Real Madrid)
8. Luis Suarez (Liverpool, FC Barcelone)
9. Angel Di Maria (Real Madrid)
10. Diego Costa (Atletico Madrid, Chelsea)

Selon vous, qui mérite le titre de meilleur joueur d'Europe 2013-2014 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB