Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real et Ronaldo impressionnent déjà... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Séville)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 12/08/2014 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Europe après avoir battu (2-0) le FC Séville mardi soir à Cardiff. Avec leurs recrues Kroos et Rodriguez, les Merengue ont livré un match abouti très prometteur pour la suite et concrétisé par Ronaldo, auteur d'un doublé...

Le Real et Ronaldo impressionnent déjà... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Séville)
Ronaldo a marqué les deux buts du match

Au-delà de l'enjeu sportif, tout le monde attendait de voir les deux recrues madrilènes, Kroos et Rodriguez, à l'oeuvre sous leurs nouvelles couleurs. Si le premier a livré un match plein et le second n'a pas démérité, la lumière est comme souvent venue de l'inévitable Ronaldo, auteur d'un doublé face au FC Séville (2-0) pour cette Supercoupe d'Europe.

Le Real maîtrise son sujet, Ronaldo conclut

Avec son armada impressionnante, le Real a rapidement pris l'initiative du jeu et la possession du ballon. Pour ce premier match officiel pour les deux équipes, le rythme n'atteignait pas des sommets en première mi-temps mais le collectif madrilène se mettait en place et réduisait les Sévillans à la portion congrue. Peu d'occasions toutefois durant la première demi-heure, nettement dominée par les coéquipiers de Benzema qui ne parvenaient pas à franchir le dernier rideau adverse, jusqu'à un duel perdu par Ronaldo face à Beto.

Le deuxième était le bon... Sur un centre parfait de Bale, Ronaldo reprenait victorieusement au second poteau (30e, 1-0). Si l'attaque flamboyante du Real avait déjà frappé, la défense commettait quelques erreurs qui permettaient à Vitolo puis Carriço de chauffer les gants de Casillas. Mais l'avantage des Madrilènes à la mi-temps était mérité.

Doublé pour Ronaldo, le Real déjà magnifique

Après la pause, le Real ne relâchait pas son étreinte et Ronaldo s'offrait un doublé sur une belle ouverture de Benzema (49e, 2-0). Les jeux étaient faits mais le match ne faiblissait pas en termes d'intensité. Les vainqueurs de la Ligue Europa ne baissaient pas les bras mais avaient beaucoup de difficultés à s'approcher de Casillas, face à des Merengue qui régalaient les supporters gallois avec une capacité exceptionnelle à bien ressortir le ballon et des enchaînements collectifs maîtrisés.

Il est coutume de dire qu'une équipe n'est pas encore rodée à l'heure de démarrer sa saison. Au vu du haut niveau entrevu ce soir face à Séville, le vainqueur de la Ligue des Champions - déjà très impressionnant - promet d'être un sérieux prétendant à sa succession...

La note du match : 7/10

Un match plaisant entre deux équipes bonnes techniquement (avec une mention évidente pour le Real) et qui ont offert un bon spectacle à Cardiff. De beaux gestes techniques, deux jolis buts et des occasions suffisantes pour ne jamais s'ennuyer.

Les buts

- Le Real récupère le ballon dans son camp et part en contre. Sur la ligne médiane côté droit, Ronaldo adresse une transversale et commence à courir vers le but... Sur l'aile gauche, Rodriguez hérite de la passe du Portugais et lance Bale devant lui, qui lève la tête et adresse un centre enroulé parfait vers le second poteau. Ronaldo déboule à grandes enjambées et reprend à bout portant. Une action d'une grande qualité technique de la part du Real ! (29e, 1-0)

- Dans l'entrejeu, Kroos trouve Benzema à trente mètres qui adresse une passe appuyée en profondeur pour Ronaldo. Dans un angle fermé à l'entrée de la surface, le Portugais frappe en force du gauche. Beto dévie le ballon mais ne peut l'empêcher de faire trembler les filets. (49e, 2-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (8/10)

Premier match officiel de la saison et déjà un doublé pour Ronaldo, terriblement efficace face au but. CR7 avait faim de ballon et de victoire après son Mondial raté et cela s'est vu.

REAL MADRID :

Iker Casillas (6) : deux parades en première mi-temps, une autre en fin de match pour un match solide.

Daniel Carvajal (5) : les quelques attaques sévillanes sont pour la plupart passées par son côté. Averti à la 45e pour avoir retenu Suarez.

Pepe (6) : un match sérieux dans l'axe où il a bien bloqué l'accès aux attaquants adverses.

Sergio Ramos (7) : le roc a répondu présent, avec pléthore de duels remportés et une relance toujours assurée.

Fabio Coentrao (6) : pas inquiété défensivement, il a souvent pris son couloir pour dédoubler dans le dos de Ronaldo et distribuer des centres. Remplacé à la 84e par Marcelo (non noté).

Toni Kroos (7,5) : s'agissait-il vraiment de son premier match avec le Real ou joue-t-il dans cette équipe depuis dix ans ? L'Allemand a été impressionnant dans l'entrejeu. Toujours bien placé à la récupération, il a été un relais magnifique à la relance avec très peu de déchet et des passes aussi précises qu'utiles. Averti à la 53e pour un tacle en retard sur Krychowiak.

Luka Modric (6,5) : moins flamboyant que Kroos, il a toutefois livré un match abouti dans l'entrejeu, avec des passes assurées et une bonne vision du jeu. Remplacé à la 86e par Asier Illarramendi (non noté).

Gareth Bale (7) : de retour à la maison, le natif de Cardiff s'est rapidement illustré par des centres, dont un s'est converti en passe décisive. En jambes, il a placé quelques accélérations tranchantes et a joué plus collectif qu'à son habitude...

James Rodriguez (5,5) : encore un peu timide et en manque de repères, il n'a pas donné la pleine mesure de son talent mais a toutefois participé aux enchaînements offensifs madrilènes. Remplacé à la 72e par Isco (non noté).

Cristiano Ronaldo (8) : lire ci-dessus.

Karim Benzema (6,5) : une bonne entrée en matière pour le Français qui a été utile à la construction par ses remises de balle et offre le deuxième but à Ronaldo. Pas en réussite dans ses tirs en revanche.

FC SEVILLE :

Beto (6) : il a encaissé deux buts mais si sa main n'a pas été assez ferme sur le second de Ronaldo, il a en revanche réussi plusieurs parades importantes face aux attaquants madrilènes.

Coke (3,5) : il a souffert face à Ronaldo et aux montées de Coentrao qui l'ont non seulement empêché de monter, mais aussi épuisé défensivement. Remplacé à la 84e par Diogo Figueiras (non noté).

Nicolas Pareja (4) : il a eu des difficultés dans l'axe où il n'a pas souvent réussi à intercepter le ballon.

Federico Fazio (6) : un match convaincant pour l'Argentin qui a repoussé le danger à de multiples reprises, avec notamment une tête sur sa ligne très compliquée.

Fernando Navarro (4) : après un bon début de match face à Bale, il a progressivement été dominé par le Gallois qui l'a passé à plusieurs reprises.

Daniel Carriço (4,5) : il a touché peu de ballons et s'est surtout évertué à rester bien en place pour ne pas laisser d'espaces devant la défense.

Grzegorz Krychowiak (5,5) : l'ancien Rémois ne s'est pas laissé impressionner par les Madrilènes. Engagé, il est allé au charbon.

Aleix Vidal Parreu (3) : sur son aile droite, il n'a jamais pesé sur la partie, incapable de créer des décalages. Remplacé à la 66e par Iago Aspas (non noté).

Denis Suarez (5) : peu de munitions à se mettre sous les crampons. Il a tout de même réussi quelques gestes intéressants quand il a vu la couleur du ballon. Remplacé à la 78e par José Reyes (non noté).

Vitolo (5,5) : bon techniquement, il a déstabilisé la défense du Real à deux reprises en première mi-temps. Averti à la 42e pour jeu dangereux sur Ronaldo.

Carlos Bacca (3) : un match très compliqué à la pointe de l'attaque où il n'a eu aucun espace pour s'exprimer.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Supercoupe d'Europe
Real Madrid - FC Séville : 2-0 (1-0)
Stade : Cardiff City Stadium (Pays de Galles)
Arbitre : Mark Clattenburg (Angleterre)
Buts : Ronaldo (30e, 49e)
Avertissements : Carvajal (45e), Kroos (53e) - Vitolo (42e)

Real : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao (Marcelo, 84e) - Kroos, Modric (Illarramendi, 86e) - Bale, Rodriguez (Isco, 72e), Ronaldo - Benzema. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Séville : Beto - Coke (Figueiras, 84e), Pareja, Fazio, Navarro - Carriço, Krychowiak - Vidal Parreu (Aspas, 66e), Suarez (Reyes, 78e), Vitolo - Bacca. Entraîneur : Unai Emery.

Reprise du droit et premier but de la saison pour Cristiano Ronaldo

Frappe du gauche et deuxième but de la saison pour Cristiano Ronaldo

Un nouveau titre au palmarès de Cristiano Ronaldo

Gareth Bale pose avec la Supercoupe, chez lui à Cardiff



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB