Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 2 : Luzenac en a marre et menace de faire arrêter le championnat !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 12/08/2014 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme nous vous l'indiquions vendredi, le conseil d'administration de la LFP a décidé de refuser la montée en Ligue 2 à Luzenac. Les dirigeants du club ariégois se tournent une nouvelle fois vers le tribunal administratif de Toulouse pour stopper le championnat.

Ligue 2 : Luzenac en a marre et menace de faire arrêter le championnat !
Barthez et Luzenac continuent leur lutte pour la Ligue 2.

Alors que Luzenac avait été autorisé par la commission d'appel de la DNCG à jouer en Ligue 2 jeudi dernier, la Ligue de football professionnel avait décidé à l'unanimité le lendemain de lui refuser la montée en deuxième division. La raison ? Le club ariégeois ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

«Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes», expliquait ainsi un communiqué de la LFP.

Entre «petit jeu» et «manigances»

Loin de lâcher l'affaire puisqu'il existe un accord avec le Stade Toulousain pour jouer au stade Ernest-Wallon, le directeur administratif Christophe Rodriguez a annoncé l'intention du LAP de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour faire suspendre le championnat. «Pour contester tous leurs dires nous allons déposer un référé dès ce mardi afin de demander une suspension du championnat de Ligue 2. Parce que nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps, nous espérons être entendu le plus tôt possible», a-t-il affirmé lundi soir au micro de RMC.

Des propos confirmés un peu plus tard par son président Jérôme Ducros : «On voit bien que ce sont des manigances qui sont faites pour refuser notre accession. On va demander la suspension de la Ligue 2 puisque nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et qu'ensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat.» Reste à voir si cette demande a une chance d'être entendue…

Et vous, que pensez-vous du cas Luzenac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB