Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 2 : Luzenac recalé, la LFP s'épargne un casse-tête...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 08/08/2014 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré l'avis favorable de la DNCG, Luzenac n'évoluera pas en Ligue 2 cette saison. La Ligue de football professionnel a refusé l'accession en deuxième division du club ariégeois, en raison d'un stade ne répondant pas aux normes réglementaires de sécurité.

Ligue 2 : Luzenac recalé, la LFP s'épargne un casse-tête...
Luzenac n'est pas autorisé à jouer en Ligue 2...

La joie a été de courte durée pour Luzenac. Autorisé jeudi par la commission d'appel de la DNCG a évolué en Ligue 2 cette saison, sa promotion ayant initialement été bloquée pour des raisons financières, le club ariégeois a finalement appris ce vendredi que son accession était refusée par la Ligue de football professionnel !

Pour justifier sa décision, la LFP indique que Luzenac «ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité» et accuse même le club de ne pas avoir pris en compte ses injonctions. «Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes» , indique un communiqué.

Luzenac voulait jouer chez le Stade Toulousain

Pourtant, le club de l'Ariège avait annoncé un accord avec le Stade Toulousain pour jouer ses matchs au domicile à Ernest-Wallon, mais la LFP n'avait pas retenu ce projet. Difficile de croire que le stade de rugby ne répond pas aux critères de sécurité pour des matchs de Ligue 2 alors qu'il est autorisé en Top 14 et que les rugbymen toulousains attirent les foules dans leur enceinte...

Le championnat de L2 se déroulera donc à 20 clubs, et non à 21 comme cela aurait été le cas si la montée de Luzenac, obtenue sur le terrain, avait été acceptée. C'est Châteauroux qui avait été repêché en National pour remplacer le petit club dirigé par Fabien Barthez. La LFP s'épargne ainsi un sacré casse-tête qui a peut-être eu une influence dans la décision finale. Sinon pourquoi refuser à deux reprises l'accession pour des raisons financières pour finalement évoquer des problèmes de stade...

Et vous, que pensez-vous de cette décision concernant Luzenac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB