Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lille évite Arsenal et Naples au tirage, mais hérite du FC Porto !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/08/2014 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille est désormais fixé sur l'identité de son prochain adversaire en barrages de la Ligue des Champions : ce sera le FC Porto ! Le tirage au sort se déroulait ce vendredi midi à Nyon et les Dogues ont évité les deux adversaires les plus redoutables, Arsenal et Naples.

Ligue des Champions : Lille évite Arsenal et Naples au tirage, mais hérite du FC Porto !
Le tirage offre Porto à Lille en barrages de C1

Qualifié face au Grasshoppers Zurich (2-0, 1-1), Lille attendait avec impatience le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, qui se déroulait ce vendredi midi à Nyon, en Suisse. Ne faisant pas partie des têtes de série, le LOSC était certain de tomber sur un adversaire redoutable et habitué aux joutes européennes.

Les Dogues espéraient tout de même éviter Arsenal et Naples pour se faciliter la tâche. C'est chose faite puisque le club nordiste a hérité du FC Porto !

Lille devra se méfier de Porto

Même si le club portugais semble un peu en perte de vitesse après avoir vécu une saison 2013-2014 moins bonne qu'à l'accoutumée en terminant à la 3e place de son championnat derrière Benfica et le Sporting Portugal, les Dragons restent tout de même des adversaires très difficiles pour des Lillois moins expérimentés sur la scène européenne. La tâche s'annonce donc tout de même compliquée pour les hommes de René Girard. 

Lille tentera cependant de s'appuyer sur son barrage contre le FC Copenhague (0-1, 2-0) en 2012 pour tenter de faire mieux que l'OL, éliminé par la Real Sociedad (0-2, 0-2) l'an dernier. Le match aller aura lieu au Stade Pierre Mauroy (19 ou 20 août) et le match retour se déroulera au stade du Dragon (26 ou 27 août).

A noter qu'Arsenal affrontera Besiktas, alors que Naples sera opposé à Bilbao. Quant au Celtic Glasgow, il a été repêché après sa double défaite contre le Legia Varsovie (1-4, 0-2) puisque son adversaire polonais avait aligné un joueur qui était normalement suspendu. Les Ecossais affronteront Maribor.

Le programme des barrages de Ligue des Champions :

Maribor - Celtic

Salzbourg - Malmö

Aalborg - Apoel FC

Steaua Bucarest - Ludogorets

Slovan Bratislava - BATE Borisov

Besiktas - Arsenal

Standard Liège - Zenith Saint-Pétersbourg

FC Copenhague - Bayer Leverkusen

LILLE - FC Porto

Naples - Athletic Bilbao

N'hésitez pas à commenter le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB