Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La jeunesse lyonnaise termine le travail... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Mlada Boleslav)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/08/2014 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, après avoir battu (2-1) le Mlada Boleslav jeudi soir, lors du 3e tour préliminaire retour. Large vainqueurs à l'aller, les protégés d'Hubert Fournier ont fait la différence en deuxième mi-temps par Alexandre Lacazette et Clinton N'Jie...

La jeunesse lyonnaise termine le travail... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Mlada Boleslav)
Fekir s'arrache face à Mlada Boleslav.

L'OL a gravi la première des deux marches qui le séparaient de la phase de poules de la Ligue Europa. Faciles vainqueurs (1-4) à l'aller, les coéquipiers de Jallet ont remis ça jeudi soir au stade de Gerland (2-1), au terme d'une partie plutôt agréable à suivre mais ternie par les sorties sur blessure de Bedimo et Rose.

Comme à l'aller, les coéquipiers de Jallet ont été les premiers à l'attaque et se sont vite installés dans le camp adverse, avec une première tête de Fekir suivie d'un coup franc de Lacazette frôlant la lucarne de Hruska. Acculés, les Tchèques trouvaient toutefois la barre de Lopes (18e) et le match augmentait en intensité malgré plusieurs fautes grossières.

Lacazette et Benzia d'abord maladroits

Avec un pied et quatre orteils en barrages, les Gones prenaient la mesure de leur adversaire et n'avaient aucun mal à se montrer dangereux. Dans un stade logiquement loin d'être plein, le public donnait de la voix pour soutenir son équipe dans une partie qui restait ouverte et riche en occasions, non converties par la formation lyonnaise en raison de quelques approximations techniques de Lacazette ou Benzia qui ratait le cadre face au but quasi vide.

Au retour des vestiaires, la physionomie ne changeait pas avec l'ouverture du score de Lacazette à la conclusion d'un gros travail de Fekir (59e, 1-0). Le rythme augmentait d'un cran entre des Lyonnais débordant constamment le bloc adverse et des Tchèques qui égalisaient sur penalty, d'une magnifique Panenka de l'ancien Stéphanois Milla (73e, 1-1). Le gardien tchèque devait souvent s'employer jusqu'au deuxième but du jeune N'Jie (89e, 2-1), une réalisation scellant définitivement le sort de cette double confrontation.

La note du match : 6/10

Une partie agréable, avec une équipe lyonnaise du niveau Ligue Europa. Du rythme, de l'intensité, de l'impact physique... Les deux buts de Lacazette et N'Jie ont récompensé la belle soirée de la jeunesse lyonnaise.

Les buts :

- Fekir réalise une percée côté gauche et arrive à rentrer dans la surface, le long de la ligne de but, pour centrer en retrait. Navratil dévie le centre en direction de son but, et Lacazette se jette pour pousser au fond (1-0, 59e).

- Milla, jeune joueur originaire de Saint-Etienne, réalise une magnifique panenka pour tromper Lopes et remettre son équipe à égalité (1-1, 73e).

- Sur une attaque à cinq, N'Jie décide d'aller seul au but. Arrivé devant Hruska, il tente un extérieur du pied droit touché par le gardien qui ne peut cependant empêcher le but (2-1, 90e+1).

Le Lyonnais du match : Nabil Fekir (6,5/10)

Préféré à Malbranque en n°10, le jeune Lyonnais a subi de nombreuses fautes mais n'a jamais lâché. Toujours porté vers l'avant, il a été récompensé par son énorme travail sur l'ouverture du score qui a assommé Mlada Boleslav. Auteur toutefois d'un gros raté dans la foulée. Averti à la 64e pour une simulation.

Les NOTES des Lyonnais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Anthony Lopes (4,5) : sauvé par sa barre après une sortie trop tardive et un ballon repoussé plein axe (18e), il prend ensuite une Panenka (73e). Un coup franc bien repoussé toutefois en fin de match.

Christophe Jallet (5) : l'ancien Parisien s'est montré solide défensivement et porté vers l'avant, mais imprécis dans ses passes et ses centres.

Lindsay Rose (6) : titularisé à la place de Bisevac blessé à l'aller, le jeune défenseur central arrivé en provenance de Valenciennes a fait le métier, remportant la majorité de ses duels. Remplacé sur blessure à la 53e par Jordan Ferri (5,5), qui a bien pris la place de Gonalons devant la défense.

Samuel Umtiti (5,5) : auteur d'un but somptueux à l'aller, le jeune défenseur s'est montré rassurant défensivement. Passé côté gauche à la sortie de Bedimo, il a bien tenu son couloir. Averti à la 52e pour une faute sur Skalak.

Henri Bedimo (5,5) : de retour en tant que titulaire, le Camerounais a plutôt bien tenu son côté gauche défensivement. Remplacé sur blessure à la 37e par Bakary Koné (4,5), qui provoque le penalty (73e).

Corentin Tolisso (5,5) : habituellement aligné en arrière latéral, le jeune Lyonnais a été sérieux défensivement et entreprenant offensivement, en témoigne cette grosse frappe dans le deuxième acte.

Maxime Gonalons (6) : le capitaine lyonnais a récupéré plusieurs ballons importants dans le coeur du jeu. Toujours précieux dans son rôle de sentinelle. Passé en charnière centrale à la sortie de Rose, il a tenu la barraque.

Steed Malbranque (5) : dans une position plus reculée qu'à l'aller, l'expérimenté Lyonnais a oeuvré dans l'ombre. S'il a peu apporté offensivement, il s'est montré sérieux dans son placement et ses transmissions de balle.

Nabil Fekir (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Alexandre Lacazette (5) : plus en vue qu'à l'aller, il a tenté de provoquer la défense tchèque et réussi à passer plusieurs fois. Souvent pris au piège du hors-jeu et maladroit pour Benzia en première période, il a eu plus de succès en ouvrant le score après la pause. Remplacé à la 72e par Clinton N'Jie (6), qui scelle le score de la rencontre d'un bel extérieur du droit.

Yassine Benzia (4) : aligné à la place de Yattara auteur d'un doublé à l'aller, l'attaquant lyonnais n'a pas vraiment marqué de points même s'il s'est montré plus percutant que lors de son entrée à Mlada Boleslav. Un mauvais contrôle pour commencer, un gros raté face au but vide (38e) et plusieurs pertes de balle à peine compensées par son coup franc sur la barre (90e+3).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de l'OL ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 3e tour préliminaire retour
Mlada Boleslav - Olympique Lyonnais : 2-1 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Stephan Kossler (Suisse)
Buts : Lacazette (59e), N’Jie (90e+1) – Milla (73e)
Avertissements : Umtiti (52e), Fekir (64e) – Boril (15e), Rosa (24e), Duris (43e)

Lyon : Lopes - Jallet, Rose (Ferri, 53e), Umtiti, Bedimo (Koné, 37e) - Tolisso, Gonalons, Malbranque - Fekir – Lacazette (N’Jie, 72e), Benzia. Entraîneur : Hubert Fournier.

Mlada Boleslav : Hruska - Boril, Navratil, Smejkal, Rosa – Sisler (Magera, 71e), Milla, Scuk - Skalak, Duris (Sultes, 71e), Stohanzl. Entraîneur : Karel Jarolim.

Le bel extérieur du droit de N'Jie



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB