Brésil : Dunga pas là pour vendre du rêve, Neymar devra lui aussi se plier à ses exigences...
Après la claque reçue lors de la Coupe du monde, le Brésil va tenter de se relever sous le commandement de Dunga. Le nouveau sélectionneur a prévenu ses joueurs, à commencer par Neymar, qu'ils devront se plier à son code de bonne conduite et ses exigences tactiques... ![]() Dunga ne plaisante pas avec la discipline Avec la nomination de Dunga à la tête de la Seleçao en lieu et place de Luiz Felipe Scolari qui n'aura pas résisté aux deux derniers matchs de la Coupe du monde (défaite 7-1 contre l'Allemagne en demie puis 3-0 face aux Pays-Bas lors de la petite finale), les Brésiliens ne vont peut-être pas rigoler tous les jours... Le coiffeur de Neymar au chômage ? En effet, le nouveau sélectionneur qui n'est pas du genre excentrique, a d'ores et déjà prévenu qu'il ne badinerait pas sur la discipline ni sur l'image véhiculée par ses joueurs qui devront se plier à son code de bonne conduite, à commencer par la star Neymar. «Si Neymar porte une casquette, ce doit être une casquette du Brésil ou pas de casquette du tout. (...) Je n'aurais pas permis aux joueurs de teindre leurs cheveux pendant qu'ils étaient avec la sélection nationale. Avant et après, ok, mais pendant, ils doivent penser à la Coupe du monde» , a-t-il prévenu au micro de Globo. emplacement publicitaire Dunga mise sur la rigueur et le collectif Les adeptes du joga bonito devront également encore patienter avant de voir la Seleçao renouer avec son style d'antan. Place à la rigueur tactique et à la cohésion collective. En termes de jeu, Dunga annonce en effet que le Brésil «ne jouera pas pour Neymar, il jouera pour l'équipe. Je veux un bloc, quelque chose de plus collectif» , a-t-il prévu. Lors de sa nomination, l'ex-milieu de terrain avait déjà annoncé qu'il n'était pas là pour vendre du rêve. Les Brésiliens savent désormais à quoi s'attendre... Que pensez-vous de la voie prise par Dunga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Etranger
15/11 Italie : Gattuso veut désamorcer la polémique15/11 Allemagne : Nagelsmann pas satisfait15/11 Italie : sans deux cadres contre la Norvège15/11 Palace : pisté par le PSG, Muñoz répond15/11 Espagne : Yamal, De la Fuente ironise15/11 Divers : Caldara dit stop (officiel)15/11 Liverpool : Konaté fait le point sur son avenir15/11 Chelsea : encore mieux que prévu pour Estêvão15/11 Naples : De Laurentiis se plaint des sélections15/11 Bournemouth : 3 cadors anglais sur Semenyo15/11 Barça : Lewandowski serein sur son avenir15/11 Chelsea : Disasi va sortir du placard14/11 Barça : Umtiti, grand fan de Luis Enrique14/11 Independiente : D. Ordoñez à Chelsea en 202814/11 Newcastle : Schär sur le départ
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
10/11PSG : Acherchour enfonce Zabarnyi10/11PSG : le club a discuté avec Chevalier10/11Man City : Cherki sorti, Guardiola s'explique09/11OM : Benatia répond cash aux critiques !12/11PSG : Chevalier "instable" émotionnellement10/11VIDEO : Ramos a chambré les fans lyonnais !09/11PSG : la consigne inattendue de Luis Enrique11/11PSG : malheureux à Paris, Messi précise13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang10/11Atalanta : Juric viré 3 fois en un an !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


