Brésil : Dunga pas là pour vendre du rêve, Neymar devra lui aussi se plier à ses exigences...
Après la claque reçue lors de la Coupe du monde, le Brésil va tenter de se relever sous le commandement de Dunga. Le nouveau sélectionneur a prévenu ses joueurs, à commencer par Neymar, qu'ils devront se plier à son code de bonne conduite et ses exigences tactiques... ![]() Dunga ne plaisante pas avec la discipline Avec la nomination de Dunga à la tête de la Seleçao en lieu et place de Luiz Felipe Scolari qui n'aura pas résisté aux deux derniers matchs de la Coupe du monde (défaite 7-1 contre l'Allemagne en demie puis 3-0 face aux Pays-Bas lors de la petite finale), les Brésiliens ne vont peut-être pas rigoler tous les jours... Le coiffeur de Neymar au chômage ? En effet, le nouveau sélectionneur qui n'est pas du genre excentrique, a d'ores et déjà prévenu qu'il ne badinerait pas sur la discipline ni sur l'image véhiculée par ses joueurs qui devront se plier à son code de bonne conduite, à commencer par la star Neymar. «Si Neymar porte une casquette, ce doit être une casquette du Brésil ou pas de casquette du tout. (...) Je n'aurais pas permis aux joueurs de teindre leurs cheveux pendant qu'ils étaient avec la sélection nationale. Avant et après, ok, mais pendant, ils doivent penser à la Coupe du monde» , a-t-il prévenu au micro de Globo. emplacement publicitaire Dunga mise sur la rigueur et le collectif Les adeptes du joga bonito devront également encore patienter avant de voir la Seleçao renouer avec son style d'antan. Place à la rigueur tactique et à la cohésion collective. En termes de jeu, Dunga annonce en effet que le Brésil «ne jouera pas pour Neymar, il jouera pour l'équipe. Je veux un bloc, quelque chose de plus collectif» , a-t-il prévu. Lors de sa nomination, l'ex-milieu de terrain avait déjà annoncé qu'il n'était pas là pour vendre du rêve. Les Brésiliens savent désormais à quoi s'attendre... Que pensez-vous de la voie prise par Dunga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Etranger
30/01 Atalanta : Fenerbahçe fonce sur Lookman, mais...30/01 Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)30/01 Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?30/01 Francfort : Riera nommé coach (officiel)30/01 Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe30/01 Atalanta : l'Atletico prêt à foncer sur Lookman30/01 Tottenham : un intérêt pour Sterling, mais...30/01 Barça : Fermin prolonge jusqu'en 2031 (off.)30/01 Chelsea : Disasi en route pour West Ham30/01 Real : Mijatovic ne voit pas Mbappé en leader30/01 Bayern : Goretzka, départ acté cet été30/01 Man City : Bobb vendu à Fulham (officiel)30/01 OM : accord avec Sassuolo pour Garcia30/01 Palace : Milan a un accord pour Mateta, mais...29/01 Ballon d'Or : Raphinha - "je le méritais"
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


