Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real Madrid : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/07/2014 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec les arrivées de Toni Kroos, James Rodriguez et celle attendue de Keylor Navas, le Real Madrid déjà champion d'Europe s'est encore renforcé cet été. Carlo Ancelotti a l'embarras du choix pour composer son équipe titulaire qui s'annonce impressionnante. Maxifoot fait le point...

Real Madrid : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?
Carlo Ancelotti ne manque pas de ressources

Sacré champion d'Europe en mai dernier, le Real Madrid était déjà bien pourvu à tous les postes. Mais cela ne l'a pas empêché de sortir une nouvelle fois le chéquier pour signer trois recrues : le milieu champion du monde Toni Kroos, le meilleur buteur du Mondial James Rodriguez, et très vraisemblablement le gardien Keylor Navas, révélation du tournoi au Brésil.

Quel sera le onze type du Real Madrid cette saison ? Avec l'arrivée de Rodriguez, Carlo Ancelotti pourrait déjà changer de système pour adopter un schéma en 4-2-3-1 permettant de positionner le Colombien à la baguette dans l'axe, son poste de prédilection.

Navas arrive, exit Casillas...

Quoi qu'il arrive, l'entraîneur italien ne pourra aligner qu'un seul gardien par match... Le Real va pourtant très rapidement en posséder trois de haut niveau ! Keylor Navas est en effet attendu dans les prochaines heures, tandis que Diego Lopez

et Iker Casillas sont toujours là. Ce dernier pourrait faire les frais de la concurrence et Lopez pourrait céder sa place de numéro un au Costaricien, étincelant lors de la Coupe du monde.

Une charnière Ramos - Varane ?

La défense est sans doute la ligne la moins bien pourvue au Real en termes quantitatif. Mais avec des joueurs de la trempe de l'expérimenté Sergio Ramos et du prometteur Raphaël Varane, Ancelotti n'a pas d'inquiétude à avoir. Ces deux-là devraient être associés en charnière, au détriment de Pepe dont l'avenir au club reste incertain. Sur les côtés, Marcelo et Daniel Carvajal semblent tenir la corde, mais les postes sont doublés avec Alvaro Arbeloa et Fabio Coentrao qui sont bien plus que de simples remplaçants.

Ca se bouscule au milieu

Ca va se bousculer dans l'entrejeu, d'autant plus si Ancelotti adopte un 4-2-3-1. Xabi Alonso, Toni Kroos, Luka Modric, Sami Khedira, Asier Illaramendi... Excusez du peu ! Au moins l'un d'entre eux (Khedira ?) pourrait être poussé dans la sortie. Les quatre premiers cités ont en tout cas le bagage pour être titulaire. Dans un milieu à deux, il est toutefois permis de penser qu'Alonso sera titulaire afin de stabiliser la défense, associé probablement à la recrue Kroos qui serait alors en concurrence directe avec Modric. Mais ce dernier a tout d'un titulaire, ce qui pourrait pousser Ancelotti à conserver son 4-3-3. 

Benzema devant un trio de feu

Un cran au dessus, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont incontournables. Et au vu de la dépense consentie, on voit mal comment Ancelotti pourrait placer James Rodriguez sur le banc... Ce trio a donc de fortes chances d'être associé, peut-être derrière Karim Benzema. A moins que les Merengue ne recrutent aussi un nouvel avant-centre, où que l'entraîneur ne choisisse de conserver un 4-3-3 avec Ronaldo en pointe, Bale et Rodriguez sur les ailes... et Benzema sur le banc où il rejoindrait Isco, Jesé et peut-être Angel Di Maria si celui-ci ne trouvait finalement pas de nouveau point de chute.

Exemples de onze possible du Real Madrid pour la saison 2014-2015 :

Que pensez-vous de ce onze possible du Real Madrid pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB