Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : la folie de Suarez, le hold-up de Messi, les critiques de Cruyff... le club monte au créneau !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/07/2014 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Luis Suarez au FC Barcelone donne du fil à retordre aux dirigeants du club catalan. Ces derniers sont prêts à faire face aux critiques concernant l'attaquant uruguayen, le titre de Lionel Messi et leur future association avec Neymar.

Barça : la folie de Suarez, le hold-up de Messi, les critiques de Cruyff... le club monte au créneau !
Luis Enrique monte au front pour défendre Suarez et Messi.

Coupable d'avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde et suspendu jusqu'à fin octobre, l'attaquant uruguayen Luis Suarez et ses coups de sang ne font visiblement pas peur au FC Barcelone. «Luis Suarez jouera un rôle positif dans les années à venir à Barcelone», a ainsi affirmé son directeur sportif Andoni Zubizarreta en conférence de presse.

«Le Barça accepte les êtres humains avec toutes leurs imperfections, toutes leurs fautes et leur capacité à apprendre de leurs erreurs. C'est une de nos valeurs. Notre histoire est remplie de jours heureux et de mauvais jours», a-t-il ajouté, précisant que l'ancien pensionnaire de Liverpool allait faire appel.

Luis Enrique répond aux critiques

Elu meilleur joueur de la Coupe du monde, Lionel Messi n'a lui aussi pas échappé aux critiques. Cette fois-ci, c'est au tour de Luis Enrique de monter au créneau pour défendre la star du Barça. «Pour moi, il est toujours le meilleur joueur du monde. Et mon travail, c'est d'en tirer le meilleur. Je n'ai pas le sentiment qu'il ait besoin de récupérer mentalement», a commenté le nouvel entraîneur du club catalan. Quelques semaines de vacances devraient quand même faire du bien à l'international argentin, dont l'association avec Suarez et Neymar est loin de convaincre Johann Cruyff.

«Je ne comprends pas comment le Barça peut proposer un système de jeu incluant Messi, Neymar et Luis Suarez dans l'équipe. Les trois joueurs ont un côté individualiste. De cette manière, le Barça privilégie les actions individuelles au beau jeu», a estimé l'ancienne légende du Barça (1973-1978), interrogé par De Telegraaf. Ce à quoi Luis Enrique a répliqué : «Plus on me donne des joueurs de classe mondiale, mieux c'est. Nous avons renforcé l'équipe et nous allons continuer à le faire.» Le défenseur français Jérémy Mathieu (FC Valence) serait le prochain sur la liste.

Que pensez-vous des déclarations des dirigeants catalans ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB