Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juventus Turin : agacé par ses dirigeants, Antonio Conte claque la porte !
Par Maxime Deloffre - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/07/2014 à 20h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antonio Conte et la Juventus Turin rejouent une scène de tragédie italienne. Loué pour son travail effectué dans le Piémont, l'entraîneur italien a claqué la porte ce mardi, agacé par la frilosité de ses dirigeants sur le marché des transferts. Et il semble se diriger tout droit vers la sélection nationale…

Juventus Turin : agacé par ses dirigeants, Antonio Conte claque la porte !
L'histoire d'amour est finie entre Conte et la Juve...

La saison démarre bien mal pour la Juventus Turin, après avoir achevé la précédente en fanfare. En mai dernier, Antonio Conte était devenu le héros des Bianconeri. Champion de Serie A pour la troisième fois consécutive, raflant au passage le record du nombre de points obtenu en une saison (102), le technicien transalpin se projetait déjà sur l'exercice à venir et nourrissait de grandes ambitions en Ligue des Champions.

Un mercato trop calme…

Mais l'ambiance s'est rapidement dégradée, et Antonio Conte n'aurait que peu goûté la frilosité de ses dirigeants concernant le mercato. Pourtant championne d'Italie, la Juve n'était pas disposée à dépenser sans compter cet été. Sky Sport a annoncé ce mardi son départ du club, rapidement officialisé par les dirigeants de la Vieille Dame.

Les arrivées du jeune Kingsley Coman, du Paris Saint-Germain, et d'Alvaro Morata, du Real Madrid, ne répondaient pas aux attentes du technicien, qui visait certainement des joueurs plus confirmés… Les arrivées prochaines de Patrice Evra, de Manchester United, et de Juan Iturbe, de l'Hellas Verone, n'ont pas suffi à calmer son courroux. L'ancien international transalpin voulait conquérir la prestigieuse Ligue des Champions, et doutait de ses chances de sucès avec ces recrues… Son départ pourrait entraîner celui de Paul Pogba ou Arturo Vidal, très courtisés cet été...

Tout droit vers la Squadra Azzurra ?

Son départ précipité alimente également les rumeurs d'un changement de statut. De celui d'entraîneur, Antonio Conte pourrait endosser le costume de sélectionneur. L'échec de l'Italie au Mondial brésilien, éliminée dès la phase de poules, a été fatal à Cesare Prandelli. Et les médias italiens citaient l'entraîneur bianconero comme favori pour lui succéder. Cette piste vient de se renforcer un peu plus…

Les dirigeants turinois pourraient contacter Massimiliano Allegri et Roberto Mancini pour rapidement prendre la relève. Leur priorité se nommerait néanmoins Zinedine Zidane. Mais l'ancien bianconero couronné de succès avec la Juve vient de prendre en main l'équipe réserve du Real Madrid, sa première expérience en tant qu'entraîneur. Une piste qui démarre avec du plomb dans l'aile...

Et vous, que pensez-vous du départ d'Antonio Conte ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB