Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Di Stefano, la mort d'une légende
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/07/2014 à 18h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine Coupe du monde, le football perd l'une de ses légendes. Victime d'une crise cardiaque samedi, Alfredo Di Stefano est décédé ce lundi à 88 ans. Le président d'honneur du Real Madrid est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

Real : Di Stefano, la mort d'une légende
Di Stefano s'est éteint ce lundi

Une légende du football s'est éteinte ce lundi. Alfredo Di Stefano est décédé à l'âge de 88 ans, après avoir été victime d'une crise cardiaque samedi. Transporté d'urgence à l'hôpital Gregorio Maranon, le président d'honneur du Real Madrid était depuis plongé dans le coma après 18 minutes de massage cardiaque nécessaires pour faire repartir son coeur. Annoncé dimanche dans un état grave mais stable, l'ancien attaquant madrilène est mort cet après-midi à 17h15.

«Le président du Real Madrid, Florentino Perez, et le comité directeur du club tiennent à exprimer leurs plus sincères condoléances ainsi que son amour et son affection à sa famille et ses amis. Le Real Madrid étend ces condoléances à tous les madridistas du monde et à ceux qui ressentent l'émotion de perdre le meilleur joueur de tous les temps» , peut-on lire dans un communiqué du Real Madrid.

Double Ballon d'Or et 307 buts au Real

Si Di Stefano a pu assister à la Decima de la Casa Blanca cette saison, il part à la veille d'une demi-finale de Coupe du monde entre l'Allemagne et le Brésil. On peut penser qu'un hommage sera certainement rendu avant la rencontre à l'un des plus grands joueurs de tous les temps, qui a remporté deux Ballons d'Or (1957 et 1959), ainsi que cinq Coupes d'Europe des clubs champions (ex-Ligue des Champions) entre 1956 et 1960.

C'est sous les couleurs du Real Madrid entre 1953 et 1964 que Di Stefano avait construit sa légende en remportant également huit championnats d'Espagne. En onze années sous la tunique immaculée du Real, l'ancien attaquant avait inscrit 307 buts, et seul Raúl a fait mieux depuis avec 323 réalisations. Il avait également réussi l'exploit de marquer au moins un but dans chacune des cinq finales de Coupe d'Europe des clubs champions remportées par les Merengue. Une légende qui ne sera jamais oubliée au Real...

Benzema, Kopa et Ronaldo rendent hommage à Di Stefano

Les premiers hommages n'ont pas tardé, à commencer par Karim Benzema et Raymond Kopa. «Adieu Don Alfredo et merci pour tout» , a posté l'attaquant du Real Madrid sur Twitter. «Pour moi, ça a été l'un des plus grands joueurs que j'ai connu, sinon le plus grand. C'est un joueur qui était capable de marquer des buts, de construire et de faire marquer des buts aussi. C'était surtout un grand patron sur le terrain. Ensemble, on a tout ramassé» , a de son côté déclaré l'ex-buteur des Bleus sur RMC. Cristiano Ronaldo a également partagé sa tristesse sur Twitter : «C'est un triste jour. Pour moi, les Madridistas et le monde du football.» Les déclarations devraient se multiplier au cours des prochaines heures...

Que vous inspire cette triste nouvelle ? N'hésitez pas à réagir dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB