Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : la FIFA a changé la règle des cartons pour éviter que les stars manquent la finale...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 03/07/2014 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les cartons jaunes reçus depuis le début de la Coupe du monde seront effacés à l'issue des quarts de finale. Et non avant, comme le pensait Blaise Matuidi ! Le milieu des Bleus, mais aussi Patrice Evra et Paul Pogba ont donc encore un match à tenir pour ne pas rater une éventuelle demi-finale...

Coupe du monde : la FIFA a changé la règle des cartons pour éviter que les stars manquent la finale...
Les cartons jaunes seront effacés après les quarts

La FIFA a modifié la règle relative à l'accumulation de cartons jaunes en Coupe du monde. Contrairement aux précédentes éditions durant lesquelles les compteurs étaient remis à zéro à l'issue de la phase de groupes, les joueurs seront cette fois blanchi après les quarts de finale.

La FIFA veut voir les stars en finale

«La Fifa veut simplement donner aux meilleurs joueurs une chance de jouer la finale. On a eu cette discussion la première fois quand Ballack a été suspendu» en finale du Mondial 2002, a expliqué le porte-parole de l'instance internationale, Marius Schneider. Peu importe donc si les joueurs moins bons ou moins médiatiques sont suspendus, la FIFA a changé la donne pour être sûre que les stars soient présentes au rendez-vous.

Comme Ballack, Alessandro Costacurta (1994) ou encore l'Argentin Claudio Caniggia (1990) avaient manqué le match ultime pour tout footballeur pour une accumulation de cartons. Côté français, Patrice Evra, Blaise Matuidi et Paul Pogba ont déjà reçu un carton jaune. Yohan Cabaye a écopé d'un carton lors de chacun des deux premiers matchs et a déjà purgé sa peine face à l'Equateur.

Matuidi n'était pas au courant de la règle...

Interrogé sur la question mercredi en conférence de presse, Matuidi n'était pas au courant de la règle ! «J'ai le souvenir que ça s'annule avant les quarts, non ? (...) Ah… Je vais essayer de gérer sans trop y penser» , a-t-il répondu. Le journaliste a donc bien fait de lui poser la question, même si jouer avec le frein à main pour éviter une suspension en demies ne sera pas non plus une solution...

Que vous inspire cette règle des cartons jaunes ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace Commentaires...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB