Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de P. Lacourte) : "Valbuena est un géant !"
Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 30/06/2014 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

6,5/10 contre le Honduras, 7,5 contre la Suisse et encore 7,5 face au Nigeria. Mathieu Valbuena n'est pas loin d'être notre meilleur joueur depuis le début de la Coupe du monde. Régulier et surtout décisif, le Marseillais s'est encore comporté comme un géant pour emmener les Bleus en quart de finale.

BILLET (de P. Lacourte) :
Mathieu Valbuena, le meilleur tricolore face au Nigeria.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

S'il avait terminé la saison en roue libre à Marseille, Petit Vélo a mis le gros braquet pour cette Coupe du monde. Titulaire indiscutable sur le côté droit de l'attaque tricolore aux yeux de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena, que certains ne souhaitaient pas voir au Brésil avant l'annonce de la liste des 23, l'est aujourd'hui aux yeux de tous.

Déjà très bon contre le Honduras pour débuter (noté 6,5/10 par Maxifoot), excellent comme tous ses partenaires face à la Suisse (7,5/10), le milieu de terrain de poche avait été ménagé par le sélectionneur tricolore pour le dernier match du groupe E contre l'Equateur. Et il ne fallait pas être expert pour s'apercevoir que le Marseillais manquait alors cruellement à cette équipe française, bien moins tranchante offensivement tout à coup.

Pas l'un des meilleurs cette fois, mais LE meilleur

De retour évidemment dans le onze de départ tricolore pour ce 8e de finale face au Nigeria, Valbuena n'a pas été cette fois l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse, mais le meilleur tout simplement. Elu homme du match par Maxifoot avec la note de 7,5/10, le Marseillais est à l'origine des deux buts français. Sur le premier, il tire le corner qui amène la tête victorieuse de Pogba. Sur le second, il pousse le malheureux Yobo à marquer contre son camp.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Valbuena répond toujours présent avec le maillot frappé du coq sur les épaules. Vendredi, il donnera encore le meilleur de lui-même pour emmener les Bleus dans le dernier carré. Mais avant même ce nouveau rendez-vous, on peut d'ores et déjà le dire : Valbuena est un géant !

Et vous, que pensez-vous des prestations de Valbuena depuis le début du Mondial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB