Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de N. Lagavardan) : "Ne boudons pas notre plaisir, la France s'est brillamment qualifiée !"
Par Nicolas Lagavardan - Billet, Mise en ligne: le 26/06/2014 à 01h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Bleus n'ont pas réussi le carton plein, devant se contenter d'un petit match nul face à l'Equateur (0-0). Mais si ce résultat tempère un peu les ardeurs nées des deux premiers matchs, l'équipe de France est belle et bien présente au rendez-vous et nous a fait plaisir depuis le début du Mondial. Réjouissons-nous !

BILLET (de N. Lagavardan) :
Karim Benzema, meilleur buteur français de la Coupe du monde

Le billet d'humeur de Nicolas Lagavardan

Non, les Bleus n'ont pas été brillants contre l'Equateur (0-0) ce mercredi pour leur troisième match de groupe. Mais qu'attendions nous, une débauche d'énergie et une avalanche de buts comme contre la Suisse ? Tous les supporters français espéraient bien entendu que sur leur lancée, les coéquipiers de Karim Benzema engrangeraient un troisième succès, cerise sur le gâteau d'une première phase réussie.

Car oui, l'équipe de France a réussi son début de Coupe du monde. Et même très bien réussi. Sept points pris, huit but marqués pour seulement deux encaissés, une première place qui lui permet d'éviter l'Argentine de Lionel Messi en huitièmes de finale. Mais aussi de belles promesses entrevues contre la Suisse notamment, un collectif séduisant, des individualités qui se distinguent et pas vraiment de déceptions, si ce n'est ce constat évident que les habituels remplaçants lancés ce soir ne sont pas au même niveau que les titulaires...

Tout n'est pas parfait, mais la France s'est brillamment qualifiée !

Qui aurait parié là-dessus au soir de la défaite en Ukraine lors du barrage aller ? Ou quand Franck Ribéry a dû renoncer à se rendre au Brésil ? Ne boudons pas notre plaisir ! La France s'est brillamment qualifiée, faisant oublier les discordes du passé et nous permettant d'entretenir un rêve il est vrai un peu fou.

Certes, les Bleus sont encore loin d'être champions du monde et tout n'est pas parfait. Comme les réactions d'humeur de certains joueurs (Pogba contre le Honduras, Sakho et Giroud face à l'Equateur...) qu'il faudra absolument gommer lors des matchs à élimination directe où le droit à l'erreur n'aura pas sa place. Mais les hommes de Didier Deschamps sont bel et bien présents au rendez-vous et nous font plaisir, même si le match face à l'Equateur a un peu freiné les élans nés des deux premières victoires. Désormais, une nouvelle compétition commence. Allez les Bleus !

Quel bilan tirez-vous de cette première phase pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB