![]() Coupe du monde : la presse espagnole sonne le glas de la Roja, les joueurs assument...
L'Espagne est tombée ! Lourdement ! Balayée par les Pays-Bas puis le Chili, la Roja championne du monde et double championne d'Europe en titre n'aura pas existé au Brésil. Une désillusion pour ses joueurs et son sélectionneur que la presse ibérique n'a pas épargnés... ![]() Les Espagnols éliminés du Mondial Balayée par les Pays-Bas (1-5) puis battue mercredi soir par le Chili (0-2) lors de sa deuxième sortie, l'Espagne est d'ores et déjà éliminée de la Coupe du monde. Un séisme dans la péninsule. Un «échec mondial» , résume El Mundo. La Roja fracassée, écrasée, calamiteuse... La presse ibérique n'a pas de mot assez fort pour traduire la désillusion de tout un pays. «Fracassés!» et «The end» , a titré Marca qui déplore le «lamentable épilogue de l'époque la plus glorieuse de la Roja» . «Une débâcle» pour El Pais. «Un coup de Maracana et adieu au Mondial» , a pour sa part écrit AS. «Deux buts de Vargas et Aranguiz ont suffi à l'équipe chilienne pour écraser la championne du monde, qui signe un jeu calamiteux aggravant la catharsis commencée face aux Pays-Bas» , enfonce El Pais. «L'Espagne est une nouvelle fois tombée en offrant une très triste image après avoir été dominée par une sélection chilienne qui s'est à peine forcée. Vargas et Aranguiz ont montré les carences d'une sélection qui demande à cor et à cris une relève des générations» , a embrayé Marca. Les joueurs demandent pardon Côté acteurs, sélectionneur et joueurs ne se sont pas cachés derrière leur petit doigt ou des excuses farfelues. «C'est triste mais il faut assumer, demander pardon à tous les Espagnols pour ce moment triste qu'on leur fait vivre» , a réagi Sergio Ramos qui sait que beaucoup se sont réfugiés dans le sport pendant la crise et «regrette vraiment qu'on leur fasse vivre un moment difficile aujourd'hui.» Du haut de ses 119 sélections, le Madrilène a toutefois estimé qu'il ne fallait pas tout rayer d'un trait de plume. «Nous avons marqué notre époque, on va rester pour toujours dans l'histoire» , a-t-il rappelé à raison. Mais désormais, du ménage devrait être fait et Iker Casillas devrait faire partie des joueurs priés de se retirer. «Il est difficile de comprendre ce qu'il s'est passé. Nous sommes les premiers responsables mais aussi les premiers déçus» , a confié le gardien au micro de BeIN Sports. Vicente Del Bosque aurait sans doute dû prévoir ce naufrage et renouveler son équipe plus en profondeur avant le Mondial. «Nous n'avons aucune excuse. On était en dessous de notre niveau. Il ne faut pas tirer de conséquences rapides, on va prendre le temps de comprendre et d'analyser cet échec» , a fait savoir le sélectionneur espagnol, sous contrat jusqu'en 2016. Reste à savoir si la Fédération souhaitera lui maintenir sa confiance jusqu'à l'Euro... La Une de Marca Que vous inspire l'élimination de l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014 emplacement publicitaire
16h40Lyon : Greif ravi de ses débuts16h21OM : Angel Gomes amoureux du Vélodrome15h58Ajaccio : le club peut enfin rejouer15h37Ballon d'Or : Nundo Mendes réagit à sa 10e ...15h10Barça : De Jong jusqu'en 2029 (officiel)14h58Espagne : pas favoris selon Simon14h35Italie : Gattuso met son poste en jeu14h15Barça : Yamal, joueur le plus cher du monde13h52Portugal : Ronaldo fier de son nouveau record13h30Francfort : Wahi, le club se pose des questions13h14Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique12h58UEFA : nouveau format pour les qualifications ?12h37Italie : les mots forts de Donnarumma12h16Tottenham : Paratici de retour (off.)11h54CdM 2026 : nouvelles menaces de Trump11h39Angleterre : la fierté de Tuchel11h25VIDEO : l'incompréhension Ronaldo-Nuno ...10h58Milan : mauvaise nouvelle pour Pulisic10h46Argentine : Messi s'offre un nouveau record10h24Suède : Potter propose ses services09h59Brésil : Ancelotti reprend ses joueurs09h44Maroc : un record mondial battu09h24OM : Gouiri sans doute forfait face au Havre08h59PSG : un nouveau gros contrat pour Dembélé ?
14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça13/10CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !13/10CdM 2026 : le classement du groupe D (France)14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !14/10EdF : Rothen épingle Deschamps
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |