Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FIL ROUGE France - Honduras : les dernières infos !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/06/2014 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte le Honduras ce dimanche soir à 21h, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde. Retrouvez toutes les dernières informations sur les deux équipes avec le FIL ROUGE de Maxifoot...

FIL ROUGE France - Honduras : les dernières infos !
Le duo Benzema-Griezmann a brillé ce soir !

Le grand jour est arrivé pour l'équipe de France qui démarre sa Coupe du monde face au Honduras ce dimanche soir (21 heures) dans le Groupe E, à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre.

Maxifoot vous propose de suivre l'avant-match avec les dernières informations importantes sur les deux équipes, des photos, des statistiques... Pensez à actualiser régulièrement la page de votre navigateur.

22h54 : c'est fini ! L'équipe de France a parfaitement lancé sa Coupe du monde en dominant le Honduras 3-0 ! Benzema, auteur d'un doublé, et à l'origine de l'autre but des Bleus, a confirmé sa grande forme. Retrouvez le résumé de la rencontre en cliquant ici.

21h : M. Ricci siffle le coup d'envoi, la Coupe du monde est lancée pour l'équipe de France ! Dans notre Débrief de France-Honduras (publié 10 minutes après le coup de sifflet final), commentez et réagissez sur la rencontre et l'équipe de France. Un best of de vos réactions sera publié dans notre fil infos. A noter que dans notre Live-Score, vous avez une icône pour voir en temps réel les meilleurs tweets recommandés sur le match par Twitter !

20h55 : surprise et déception pour les supporters des deux équipes : les hymnes, probablement en raison d'un problème technique, des deux nations n'ont pas été joués ! Les 22 acteurs se sont donc salués avant de gagner leur poste sur la pelouse... Les 2.000 fans des Bleus présents en tribunes ont tout de même entonné une Marseillaise.

20h40 : en plus du soutien de leurs 2.000 supporters, les Bleus pourront compter sur l'appui de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Sports est à Porto Alegre pour encourager l'équipe de France. Voir l'image en cliquant ici.

20h30 : à une demi-heure du coup d'envoi de la rencontre, Français et Honduriens s'échauffent sur la pelouse de l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre. Voir l'image en cliquant ici.

20h21 : les Bleus, et notamment les Parisiens Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Lucas Digne, pourront compter sur le soutien du capitaine du Brésil Thiago Silva. L'international auriverde a adressé une message d'encouragement à ses coéquipiers en club sur Twitter : «Bonne chance à mes amis de Paris Matuidi, Cabaye et Digne, pour le match face au Honduras».

20h18 : le temps sera idéal ce dimanche soir à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre pour le match de l'équipe de France face au Honduras. La température sera clémente (18°C), avec un vent soufflant à la vitesse de 19 m/s et un taux d'humidité de 78%.

20h05 : les compositions des équipes sont connues ! Comme prévu, Didier Deschamps a préféré Antoine Griezmann, qui occupera le côté gauche, à Olivier Giroud en attaque. En défense, c'est la paire Varane-Sakho qui est alignée en charnière centrale. L'équipe de France évoluera dans son habituel 4-3-3.

France : Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

Honduras : Valladares - Beckeles, Bernardez, Figueroa, Izaguirre - Garrido, Najar, W. Palacios, Espinoza - Costly, Bengtson.

19h30 : l'équipe de France est arrivée à l'instant à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre. Les Bleus sont descendus de leur car portant l'inscription «Impossible n'est pas Français» pour s'engouffrer à l'intérieur de l'enceinte où leur vestiaire est déjà prêt..

19h20 : à moins de deux heures du coup d'envoi de France-Honduras, le vestiaire de l'équipe de France est prêt à l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre. Voir l'image en cliquant ici.

19h10 : pour affronter le Honduras, à Porto Alegre, l'équipe de France pourra compter sur le soutien de 2.000 supporters. Rappelons que l'Estadio Beira-Rio peut accueillir 48.849 spectateurs.

16h31 : Lloris donne les clés de la victoire. «A nous d'entreprendre, de maîtriser notre sujet, de répondre à l'impact physique en mettant de l'agressivité dans les duels, de jouer notre jeu à fond et surtout être efficace», a prévenu le gardien et capitaine des Bleus.

16h11 : Deschamps a tourné la page de 2010. Seuls quatre joueurs (Sagna, Lloris, Evra et Valbuena) présents en Afrique du Sud en 2010 figurent actuellement dans la liste des 23. Et seulement trois des joueurs (Lloris, Valbuena et Evra) pressentis pour débuter contre le Honduras ce soir étaient déjà là il y a quatre ans...

15h45 : Grenier encourage les Bleus ! Forfait sur blessure, Clément Grenier a adressé un message de soutien aux Bleus à quelques heures du coup d'envoi de leur premier match face au Honduras (21h). «Jour J... J'ai confiance en vous les gars ! Soyez grands !» , a-t-il posté sur Twitter.

15h03 : L'excitation monte chez les Bleus ! Dans moins de six heures maintenant, l'équipe de France entrera sur la pelouse de l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre pour défier le Honduras. La tension monte petit à petit et les Bleus sont impatients d'en découdre. «On y est !! La compétition commence maintenant ! Force et Honneur !» , a posté Rémy Cabella sur Twitter. «Nous sommes prêts et plus l'heure du match approche, plus nous sentons l'excitation monter ! Merci pour vos messages !» , a écrit Raphaël Varane.

13h53 : Un arbitre peu expérimenté au sifflet ! Le match sera dirigé par un trio d'arbitres brésiliens, composé des assistants Emerson de Carvalho et Marcelo Van Gasse et de Sandro Ricci (39 ans). Ce dernier ne faisait pas partie des 52 présélectionnés. Mais en mars dernier, la FIFA a finalement choisi de le convoquer au détriment de son compatriote Wilson Seneme, sans fournir d'explication... Ricci arbitre au niveau international depuis trois ans.

13h42 : Gare à Jerry Bengtson... Inconnu en Europe où il n'a jamais joué, l'attaquant hondurien de 27 ans a grandement participé à la qualification de son équipe avec 9 buts marqués en 12 matchs. Efficace, le joueur d'1m87 du New England Revolution (Etats-Unis) possède aussi un caractère bien trempé. En juin 2013, il avait claqué la porte de sa sélection avant d'être prié de revenir par son sélectionneur, conscient du manque que son absence avait engendré sur le rendement du Honduras.

13h35 : Alors que les joueurs français évoluent pour la plupart dans de grandes équipes européennes, leurs adversaires ne connaissent eux pas vraiment le très haut niveau en club. Aucun joueur hondurien n'évolue dans un top club européen, seulement six jouent sur le Vieux continent dans des équipes de seconde zone (Celtic, Anderlecht, Stoke, Hull et deux à Wigan), contre dix dans le championnat hondurien, pas vraiment réputé !

13h28 : L'équipe de France n'a plus gagné son premier match en Coupe du monde depuis seize ans, soit depuis le 12 juin 1998 et un succès face à l'Afrique du Sud (3-0) à Marseille ! Depuis, les Bleus se sont inclinés face au Sénégal (1-0) en 2002 avant d'être tenus en échec par la Suisse (0-0) en 2006 et l'Uruguay (0-0) en 2010.

11h47 : Le Honduras se défend d'être trop agressif. La sélection du Honduras est considérée comme étant une équipe trop agressive. Son sélectionneur Luis Fernando Suarez s'en défend. «Sur 16 matchs de qualification, aucun de nos joueurs n'a été expulsé, ça montre bien que nous respectons les règles» , a-t-il souligné en conférence de presse.

11h31 : les compos probables des deux équipes. Aucun blessé ni suspendu n'est à déclarer d'un côté comme de l'autre. Toutefois, Olivier Giroud a eu une petite alerte cette semaine, ce qui explique peut-être que Didier Deschamps devrait lui préférer Antoine Griezmann en attaque. En défense, Mamadou Sakho et Raphaël Varane devraient être associés au détriment de Laurent Koscielny. Le reste du onze des Bleus devrait être classique par rapport aux derniers matchs.

France : Lloris - Debuchy, Sakho, Varane, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

Honduras : Valladares - Beckeles, Bernardez, M. Figueroa, Izaguirre - M. Chavez, W. Palacios, Garrido, Espinoza - Costly, Bengtson.

11h00 : Mourad Boudjellal prévient les Bleus ! Le président du Rugby Club Toulonnais espère ne pas revivre les mésaventures du passé. «Ne déconnez pas parce qu'on reste sur un goût amer depuis des années, depuis le bus duquel ils ne voulaient pas descendre, les défaites, les 0-0... Cette année, c'est la bonne. Prouvez-moi que j'ai eu tort dans tout le mal que j'ai dit sur vous» , a-t-il lancé sur France Info.

7h18 : Le Honduras remonté contre la France. Le Honduras ne digère pas le reportage diffusé par Canal+, intitulé «Les Misérables du Honduras» . «Les Français nous prennent de haut et nous ont manqué de respect. À vous les joueurs de répondre sur le terrain» , a averti le sélectionneur du Honduras Luis Fernando Suarez en conférence de presse.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB