Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Vieira défend le bilan de Nasri et s'en prend à Deschamps !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2014 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cas Samir Nasri divise… Alors que Didier Deschamps doit officiellement remettre sa liste des 23 à la FIFA ce lundi soir, l'ancien international français s'est élevé contre le choix du sélectionneur des Bleus de ne pas emmener le Mancunien au Brésil…

Equipe de France : Vieira défend le bilan de Nasri et s'en prend à Deschamps !
Patrick Vieira ne comprend pas le choix de Didier Deschamps

Didier Deschamps a-t-il bien fait de se passer du milieu de terrain offensif Samir Nasri pour la Coupe du monde ? Tous les avis sont dans la nature et au fond, on ne connaitra jamais la réponse. Mais pour Patrick Vieira, le sélectionneur de l'équipe de France a fait une erreur.

«Quand tu parles de football, tu dois choisir ton meilleur joueur. Et quand tu es un top sélectionneur, tu dois composer avec le caractère des joueurs. J'ai joué avec Samir en équipe nationale et je travaille toujours avec lui à City. Nous n'avons jamais rien entendu sur lui à City» , a plaidé le membre de l'encadrement des Citizens dans les colonnes du Guardian, en référence à la mauvaise réputation que traine l'ancien Marseillais en Bleu.

Vieira ne comprend pas Deschamps

Vieira est déçu pour Nasri qui a selon lui tout fait pour aller au Brésil, a pris plus de responsabilités sur ses épaules cette saison, a marqué des buts et fait des passes décisives et a toujours eu un comportement positif avec son club. «Je pense qu'en France, parfois, ils ne sont pas assez forts pour faire face à des personnalités. C'est assez surprenant parce que Deschamps a de la personnalité et de l'expérience» , a-t-il regretté.

«Si vous voulez gagner la Coupe du Monde, vous devez sélectionner le meilleur joueur. Et Samir cette année, il a été fantastique» , a conclu Vieira. Des arguments recevables. Mais l'ancien milieu de terrain a peut-être oublié qu'Aimé Jacquet avait choisi d'écarter Eric Cantona et David Ginola en 1998, avec le succès que l'on sait…

Que vous inspirent les propos de Patrick Vieira ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB