Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : entre Cech et Courtois, Mourinho a tranché !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2014 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois devrait enfin garder les buts de Chelsea la saison prochaine. José Mourinho aurait en effet décidé de faire du jeune Belge son nouveau numéro un.

Chelsea : entre Cech et Courtois, Mourinho a tranché !
Courtois devrait enfin garder les cages de Chelsea.

«J'ai 22 ans, je veux tout jouer. Si ce n'est pas le cas, alors je voudrai à nouveau être prêté. Ou bien il faudra trouver une autre solution. Chelsea devra donc choisir : Cech ou moi», confiait Thibaut Courtois en début de semaine. Le message a visiblement été entendu par José Mourinho.

Le manager des Blues aurait en effet tranché en faveur du jeune Belge. D'après le quotidien espagnol Marca, le club londonien aurait pris la décision de confier ses cages à Courtois, prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, pour l'exercice 2014-15. Le dernier rempart des Diables Rouges, récent finaliste de la Ligue des Champions avec les Colchoneros, s'est affirmé ces derniers mois comme l'un des tout meilleurs du monde à son poste.

Qui pour remplacer Courtois à l'Atletico ?

Pour Chelsea, l'heure est donc venue de donner sa chance à celui qui a été recruté en 2011 à Genk pour 11 millions d'euros. De son côté, Petr Cech (32 ans), à Londres depuis 2004 après deux saisons remarquées à Rennes, devrait donc se retrouver placé sur le marché des transferts et quitter les Blues après dix années de bons et loyaux services.

Cette décision de Mourinho concernant Courtois ne fait pas les affaires de l'Atletico, qui espérait obtenir le prêt une nouvelle fois du jeune gardien belge. Les Matelassiers vont devoir lui trouver un remplaçant. Si le nom du Français Hugo Lloris a circulé ces derniers jours, c'est finalement le portier de Getafe, Miguel Angel Moya, qui pourrait avoir la lourde charge de succéder à Courtois chez les champions d'Espagne.

Que pensez-vous de la gestion des gardiens à Chelsea ? Courtois doit-il remplacer Cech dans les cages des Blues la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB