Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : RM10, CR17, Diego Costa n'a pas une santé de cheval, Simeone s'était levé du pied gauche...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/05/2014 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, RM10, CR17 et Sergio Vamos sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Diego Costa n'a pas une santé de cheval, Simeone s'était levé du pied gauche et sans Iker. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : RM10, CR17, Diego Costa n'a pas une santé de cheval, Simeone s'était levé du pied gauche...
Le Real a remporté sa 10e Ligue des Champions.

Les valeurs en hausse

RM10

Douze ans que le Real Madrid attendait ça. S'il est passé tout près de la catastrophe, Sergio Ramos n'égalisant qu'à la 93e minute après l'ouverture du score de Diego Godin (36e), le club de la capitale espagnole est tout de même parvenu à remporter la 10e Ligue des Champions de son histoire en dominant en finale samedi son voisin de l'Atletico Madrid, 4-1 après prolongation. Une joie immense pour les Merengue et leurs supporters après une si longue attente, et surtout la sensation d'être passé tout près de la défaite. Mais l'abnégation des hommes de Carlo Ancelotti, qui ont poussé jusqu'au bout, a fini par payer.

CR17

Certains retiendront sa joie démesurée après son but sur penalty alors que la victoire du Real Madrid était déjà scellée : un maillot jeté au sol et ses muscles affichés devant les caméras du monde entier. Mais même passé à côté de sa finale, Cristiano Ronaldo, pas à 100% de ses moyens, a encore fait trembler les filets et améliorer un peu plus son record avec désormais 17 buts inscrits en une campagne de Ligue des Champions. «On a gagné la Coupe du Roi puis la Ligue des Champions et j'ai été le meilleur buteur de ces deux compétitions, donc je suis très content», indiquera CR7 après la rencontre. Le Ballon d'Or 2013 vient peut-être de réaliser la plus belle saison de sa carrière. «C'était une p… d'année», confirme-t-il.

Sergio Vamos

Si Cristiano Ronaldo aura été le principal artisan de la decima avec ses 17 réalisations, Sergio Ramos aura lui été le héros du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une victoire de l'Atletico Madrid 1-0, le défenseur central des Merengue est sorti de nulle part pour égaliser d'un magnifique coup de tête à la 93e minute. Déjà double buteur face à celui qui était alors le tenant du titre, le Bayern Munich, en demi-finale, l'ancien joueur du FC Séville affiche une forme resplendissante en cette fin de saison. La Roja s'en frotte les mains avant le Mondial.

A part ça ? Si le Real Madrid a remporté sa 10e Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a lui soulevé pour la 3e fois en tant qu'entraîneur la coupe aux grandes oreilles. Les deux premières fois, c'était avec le Milan AC (2003 et 2007). Une preuve supplémentaire que l'Italien fait partie des tout meilleurs techniciens de la planète.

Les valeurs en baisse

Diego Costa n'a pas une santé de cheval

C'était couru d'avance. Comment un joueur, annoncé indisponible pour au moins deux semaines après une rechute à la cuisse, pouvait-il être remis sur pied une semaine plus tard seulement pour disputer la finale de la Ligue des Champions ? L'Atletico Madrid a tout de même tenté le coup, allant jusqu'à envoyer son joueur se faire soigner en Serbie avec du placenta de cheval. Mais le miracle n'a pas eu lieu. Après 9 minutes seulement passées sur le terrain en marchant, Diego Costa a quitté la pelouse, tête basse. Facile de le dire après coup, mais l'international espagnol et son entraîneur Diego Simeone étaient sans doute les seuls à y croire…

Simeone s'était levé du pied gauche

C'est la révélation de la saison au poste d'entraîneur. Après un premier miracle, finir champion d'Espagne devant les deux géants que sont le FC Barcelone et le Real Madrid, Diego Simeone était tout proche d'en accomplir un autre samedi en finale de la Ligue des Champions. Mais la volonté des Merengue et la tête de Sergio Ramos en ont décidé autrement. L'entraîneur des Matelassiers a alors affiché son mauvais côté, celui d'un homme sanguin, trop parfois, allant houspiller l'arbitre pour avoir accordé trop de temps additionnel à son goût, puis en pénétrant sur la pelouse pour aller en découdre avec le jeune Raphaël Varane, qui avait eu le malheur de frapper un ballon en sa direction. On le sait capable de ces coups de sang, mais on a déjà connu l'Argentin plus classe…

Sans Iker

San Iker était plutôt sans Iker samedi. Car le Real Madrid a remporté la 10e Ligue des Champions de son histoire avec un Iker Casillas à côté de la plaque à Lisbonne. Auteur d'une hésitation coupable sur le but de Diego Godin, le portier des Merengue s'est ensuite montré fébrile tout le match, notamment dans le jeu aérien. Le capitaine du Real pensait avoir tiré une balle dans le pied de son équipe en première période, mais Sergio Ramos a sauvé la Maison Blanche comme vous le savez. Casillas, soulagé comme jamais, a alors couvert son défenseur d'une multitude de baisers.

A part ça ? Juste un coup de pub et rien d'autre ? On en rêvait mais Bordeaux ne l'aura pas fait. Zinedine Zidane ne sera pas le nouvel entraîneur des Girondins. L'adjoint de Carlo Ancelotti souhaitait rester à Madrid, explique Jean-Louis Triaud. Zizou n'a pas reçu d'offre concrète du club aquitain, d'après l'entourage de l'ancien meneur de jeu des Bleus…

A bientôt pour un nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB